670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Est ce que j ai lke droit a la nationalite suisse

Question anonyme le 16/12/2009 à 00h55
Dernière réponse le 20/02/2013 à 11h42
[ ! ]
Bonjour, je suis une maman de 4 enfants dont 3 sont d origine suisse ne d un pere suisse, je suis divorcee et je suis au benefice de l aide sociale, puisque mes enfants sont en bas age, et l un d eux est handicapee, j ai aussi des actes de defauts de biens, j aimerais faiire ma demande de naturalisation et j aimerais savoir si ca pose probleme mes poursuites et l aide sociale que je recoit, ca fait bientot 15 ans que je reside en suisse,et ca fait 2 ans que je suis sur le canton de berne, merci pour votre reponse.
Répondre
4 réponses pour « 
est ce que j ai lke droit a la nationalite suisse
 »
Réponse de micky
Le 07/01/2010 é 23h04
[ ! ]
Je suis marier avec une femme Suisse j'ai deux fils qui sont de leurs naissances Suisse,mais pour vous si votre mari ete Suisse vous hetes Suisse de plein droit par mariage mais combien de temps avez vous ete marie avec votre mari il y a un temps legale aller a la commune a la chancellerie et posez leurs la question
Référence(s) :
Marier avec une seule femme Suisse 38 ans,quel Bail !
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/01/2010 é 18h03
[ ! ]
Je suis reste marier ainsi que les annees de separation 6ans, ont a vecu ensemble avant le mariage 5 ans, ce qu ont me dit c est que a cause des poursuites je ne peux pas avoir la nationalite , je ne sais pas quoi croire surtout que chaque canton est different, la j habites a berne depuis fin 2007, merci pour votre reponse, et je me renseignerais aupres de la commune. bonne soiree
Référence(s) :
moi meme
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/11/2010 é 20h51
[ ! ]
Bonsoir, vue que vous etes à l'aide sociale et que vous avez des poursuites vous n'avez pas le droit à la naturalisation mais si vous avez le permis C ,un permis d'établisement vous avez les meme droit sauf la votation . mais surement sur berne il y a un bureau de consultation juridique. renseignez-vous!!!
Référence(s) :
une année de droit à l'UNIL
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/02/2013 é 11h42
[ ! ]
Je en suisse depuis 2009 j'ai le permis B de refige mais j'aimerais avoir la nationalité suisse je voudrais savoir est ce que j'ai le drois?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
est ce que j ai lke droit a la nationalite suisse
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.255