670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Contentieux

Refaire ma vie en Suisse

Question anonyme le 25/05/2009 à 18h13
Dernière réponse le 06/07/2011 à 11h03
[ ! ]
Bonjour, Je vis en Suisse, il y a quelque mois j'ai fait la connaissance d'une Française habitante de Châteauroux dans l'Indre (Dp 36) ! Elle est divorcée depuis mars 2008, a deux enfants, 13 et 11 ans, dont elle a la garde et l'autorité parentale, et son ex-mari a un droit de visite une semaine sur deux. Elle souhaiterait venir me rejoindre avec ses enfants et habiter en Suisse ! sans enlever le droit de visite au père. Mais son ex-mari a déjà proclamer faire tout ce qui sera en son pouvoir pour la retenir en France et jamais il ne laissera partir son ex-femme pour la Suisse. A vrai dire nous sommes vraiment dans le flou niveau juridique à ce niveau ! Nous avons besoin de votre aide ! Merci de tout coeur avec nos meilleures salutations Elisabeth et Dan
Répondre
1 réponse pour « 
Refaire ma vie en Suisse
 »
Réponse anonyme
Le 06/07/2011 é 11h03
[ ! ]
Je lui conseille d'aller voir un jaf (juge affaires familiales). Restez dans la légalité. Mais du côté humain je te souhaite bien du courage, car l'ex de ta future risque de vous pourrir la vie jusqu'à ce que vous vous sépariez !! faites les choses en douceur, surtout pour les enfants, mais pas de sacrifices inutiles. bon courage, et belle vie, brigit
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Refaire ma vie en Suisse
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.239