670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Est t il vrai que les commerces ambulants seront interdit

Question de mem le 11/01/2012 à 11h06
Dernière réponse le 03/09/2012 à 13h18
[ ! ]
Bonjour. J aimerai acheter une remorque à pizzas. Je viens d apprendre ,que tout commerce ambulant sera interdit en2014. Les maires ne veulent plus de commerces ambulants ,sauf des pas de porte. La loi est soit disant passée. Est ce vrai ,car ,je ne voudrai pas investir dans une remorque, que je ne pourrai pas utiliser. Merci pour vos réponses.
Répondre
5 réponses pour « 
est t il vrai que les commerces ambulants seront interdit
 »
Réponse de stonecold80
Le 11/01/2012 é 12h49
[ ! ]
Je ne crois pas, rien trouvé à ce sujet. Par contre j'ai pu voir qu'une mairie gère les emplacements où elle autorise les commerces ambulants; donc elle peut interdire ces commerces sur certains emplacements, mais elle ne peut les interdire totalement à mon avis. Une loi qui interdirait "tout" commerce ambulant, ça signifierait la fin des places de marché qui existent depuis très longtemps... à suivre...
Répondre
Réponse de mem
Le 11/01/2012 é 13h05
[ ! ]
Merci pour votre réponse. Comme vous dites : A suivre!!! J ai quand même un gros doute , car c est un maire de commune qui a affirmé ,que cette loi ,serait passée!. Serait t il possible ,que tout commerce ambulant soit interdit, sauf ,celui qui a une place de marché ??? J entends par là ;plus de commerce ambulant sur un emplacement communal. Merci à celui ou celle qui me répondra.
Répondre
Réponse de CHAUMIR
Le 11/01/2012 é 18h38
[ ! ]
Qu'est-ce c'est que cette fable? Il n'y a aucun projet en ce sens, et il n'y a aucune raison qu'il y en ait un. Le commerce ambulant est issu des premières lois révolutionnaires en 1972 , lois des 2 & 17 mars 1972, sur la liberté du Commerce et de l'Industrie . Quel est donc cette commune ? A toutes fins utiles reportez-vous aux questions et réponses sur ce forum dans la rubrique " commerce ambulant".
Référence(s) :
lois sur la liberté du commerce et de l'industrie
Répondre
Réponse de CHAUMIR
Le 11/01/2012 é 18h39
[ ! ]
Erreurs de dates c'est 1792 qu'il faut lire 1000 excuses, CHAUMIR
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/09/2012 é 13h18
[ ! ]
Merci des renseignements, j'ai entendu parler aussi de cette "loi" et je voulais en savoir plus. merci a tous
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
est t il vrai que les commerces ambulants seront interdit
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.694