Commerce ambulant "snacking Québécois"

Question de pascale76 le 13/05/2012 à 07h33
Bonjour, Je souhaite créer mon activité de restauration rapide au travers d'un commerce ambulant. j 'habite en Haute Normandie et je souhaite travailler aussi dans l'Eure, étant limitrophe. Devrais-je demander ma carte "d'ambulant" sur les deux départements ? Je recherche également des témoignages d' Artisans - Commerçants qui travaillent de cette façon ( dans cette branche d'activité ) sur ces deux régions afin d'avoir un retour d’expériences "terrain" avant d'avoir l'avis de ma CCI et de ma CMA sur la faisabilité de mon entreprise et notamment en ce qui concernent les possibilités d'emplacements sur ces deux régions ( réticences éventuelle des Maires, sur représentation de ce types de commerces , etc....) Je reste à votre disposition pour de plus amples renseignements et vous remercient par avance. Cordialement.
2 réponses pour «
commerce ambulant "snacking Québécois"
 »
Réponse de CHAUMIR
Le 13/05/2012 é 08h24
La carte permettant l'activité d'un commerce ambulant est valable sur l'ensemble du territoire français, mais vous pouvez aussi exercer votre activité dans toute l'Union européenne, puisque, par exemple, vous êtes proche des îles anglo-normandes. Vous aurez le plus de mal à obtenir les autorisations des maires des communes. Certains y sont totalement opposés, hors des marchés - alors que la loi le permet-. Vous pouvez aussi, loué un emplacement sur un terrain privé, ou un parking dans une zone industrielle ou lors des foires expositions / salons et des diverses animations locales.
Réponse de pascale76
Le 13/05/2012 é 08h57
Merci Chaumir pour cette réponse rapide et précise. Votre apport me conforte dans l'idée de m’installer sur des ZI ou ZAC le midi et plus proche des activités de loisirs le soir ( et c'est la que ça risque de coincer avec les élus ) . Concernant la carte j'avais dans l'idée qu'elle était valide que les départements limitrophes du lieu d'implantation du siège social de l'entreprise, c'est donc une bonne nouvelle que vous m’apporter là. Merci encore. Cordialement