Interdit bancaire et tresorier d'association

Bonjour, je suis actuellement interdit bancaire jusqu'en octobre 2009. J ai accepte un poste de tresorier dans une association loi 1901. Aujourd hui les licencies me disent que je n ai pas le droit d'exercer ces fonctions. est-ce vrai? et existe il un texte de loi qui leur donne raison ou me donne raison merci de votre reponse
6 réponses pour «
interdit bancaire et tresorier d'association
 »
Réponse anonyme
Le 20/01/2009 é 16h33
JE NE VOIS Pas ce qui empecherait quelqu'un d'être trésorier d'une assoc loi 1901. SAUF s'il a été convaincu d'escroquerie. Ce n'est pas votre cas. La maladresse pécuniaire dont vous vous avez fait preuve dans vos finances personnelles ne peut pas interferer dans votre honnèteté vis-à-vis de l'association. C'EST UNE QUESTION DE MORALE.
Référence(s) :
LA LOGIQUE
Réponse anonyme
Le 22/10/2009 é 22h25
Bonsoir je vous et contacter plusieur fois mes sa me reste sens reponse car j aimerais savoir si vous pouvais m aider merci cordialement
Réponse anonyme
Le 14/09/2011 é 19h01
Je me nomme Maurice DELCROS!! Le vrai , car apparemment il y a eu usurpation d'identité avec ma CNI dérobée. Celle ci n'est plus valide!! Je demande à qui peut faire disparaître ces fausses annonces, de le faire! En effet c'est dans le but de protéger les personnes. Merci
Réponse de nini01
Le 24/01/2012 é 11h43
Bonjour, Je suis présidente d'une association de droit local, il se trouve que je suis FICP jusqu'au mois de mars 2012, or j'ai dû aller a la banque de France pour ouvrir un un compe a la CE ils veulent pas me donner de carte bleue a retrait systhématique si prétexte que c'est une question technique, mes droits on mon été remis par la banque de France il faut savoir que nous recevons une subvention de 75000 a l'année et 15000 par le conseil général ils font preuve de mauvaises fois . que faire?
Réponse anonyme
Le 14/02/2012 é 06h43
Je souhaite un prêt de 1000 euros très rapidement , je gagne 1200 euros par mois je suis une personne sérieuse Y a t-il une possibilité de financement de votre part ? Vous pouvez me contacter au 0381902699 et isabelle.beller@laposte.net
Réponse de petithibou
Le 03/06/2013 é 09h21
Etre élu dans une associassion, c'est avoir un mandat. Et on ne peut pas avoir de mandat en cas de déconfiture
Référence(s) :
Article 2003 du code civil