670 004
questions
1 486 073
réponses
1 459 521
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Interdit bancaire et tresorier d'association

Question anonyme le 21/11/2008 à 21h03
Dernière réponse le 03/06/2013 à 09h21
[ ! ]
Bonjour, je suis actuellement interdit bancaire jusqu'en octobre 2009. J ai accepte un poste de tresorier dans une association loi 1901. Aujourd hui les licencies me disent que je n ai pas le droit d'exercer ces fonctions. est-ce vrai? et existe il un texte de loi qui leur donne raison ou me donne raison merci de votre reponse
Répondre
6 réponses pour « 
interdit bancaire et tresorier d'association
 »
Réponse anonyme
Le 20/01/2009 é 16h33
[ ! ]
JE NE VOIS Pas ce qui empecherait quelqu'un d'être trésorier d'une assoc loi 1901. SAUF s'il a été convaincu d'escroquerie. Ce n'est pas votre cas. La maladresse pécuniaire dont vous vous avez fait preuve dans vos finances personnelles ne peut pas interferer dans votre honnèteté vis-à-vis de l'association. C'EST UNE QUESTION DE MORALE.
Référence(s) :
LA LOGIQUE
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/10/2009 é 22h25
[ ! ]
Bonsoir je vous et contacter plusieur fois mes sa me reste sens reponse car j aimerais savoir si vous pouvais m aider merci cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/09/2011 é 19h01
[ ! ]
Je me nomme Maurice DELCROS!! Le vrai , car apparemment il y a eu usurpation d'identité avec ma CNI dérobée. Celle ci n'est plus valide!! Je demande à qui peut faire disparaître ces fausses annonces, de le faire! En effet c'est dans le but de protéger les personnes. Merci
Répondre
Réponse de nini01
Le 24/01/2012 é 11h43
[ ! ]
Bonjour, Je suis présidente d'une association de droit local, il se trouve que je suis FICP jusqu'au mois de mars 2012, or j'ai dû aller a la banque de France pour ouvrir un un compe a la CE ils veulent pas me donner de carte bleue a retrait systhématique si prétexte que c'est une question technique, mes droits on mon été remis par la banque de France il faut savoir que nous recevons une subvention de 75000 a l'année et 15000 par le conseil général ils font preuve de mauvaises fois . que faire?
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/02/2012 é 06h43
[ ! ]
Je souhaite un prêt de 1000 euros très rapidement , je gagne 1200 euros par mois je suis une personne sérieuse Y a t-il une possibilité de financement de votre part ? Vous pouvez me contacter au 0381902699 et isabelle.beller@laposte.net
Répondre
Réponse de petithibou
Le 03/06/2013 é 09h21
[ ! ]
Etre élu dans une associassion, c'est avoir un mandat. Et on ne peut pas avoir de mandat en cas de déconfiture
Référence(s) :
Article 2003 du code civil
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
interdit bancaire et tresorier d'association
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.457