Achat notaire ou pas ?

Question de Mimix26 le 14/08/2014 à 19h47
Bonjour je suis en vue d'acheter un commerce ambulant (snack) qui ce trouve sur un emplacement privé et non sur un emplacement public. les vendeurs me soutiennent que les commerces ambulant ce vendent comme un simple camion et donc pas besoin de passer chez un notaire ou un avocat. est-ce vrai?
5 réponses pour «
achat notaire ou pas ?
 »
Réponse de twingo91
Le 14/08/2014 é 20h07
Je vous mets un lien où vous aurez toutes les explications possibles concernant les commerces à titre ambulant. C'est beaucoup plus compliqué qu'on peut le penser.
Référence(s) :
http://www.vendre-son-restaurant.com/articles/commerce_ambulant
Réponse de Mimix26
Le 14/08/2014 é 20h29
Merci beaucoup twingo de ce lien qui va bien me servir mais il n'y a pas la réponse à ma question .... doit-on passer chez un notaire pour acter l'achat de ce camion snack, ou bien réaliser l'achat comme un véhicule non professionnel? michelle
Réponse de twingo91
Le 15/08/2014 é 09h37
Vous devriez poser la question à la chambre de commerce, je ne pense pas, mais avec la loi, méfiance.
Réponse de CHAUMIR
Le 16/08/2014 é 08h42
Bonjour, On ne peut que vous conseiller d'effectuer cette vente devant un notaire ou un avocat. Ils seront en mesure de vérifier l'état des créances, si elles existent. Le coût de cet acte n'est pas très élevé, par rapport aux risques.
Réponse de CHAUMIR
Le 16/08/2014 é 08h43
Dans votre cas , vous n'achetez pas simplement un camion, mais une activité commerciale.