669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Heritage au Portugal ?

Question anonyme le 26/06/2018 à 04h36
Dernière réponse le 23/10/2018 à 13h23
[ ! ]
Quelle est la part de mon héritage revenant à mes 2 filles françaises si je vie au Portugal avec mon nouveau mari sous le régime de la communauté? Je n'ai plus de relations avec elles 2 depuis fort longtemps. Je préférerais que se soit les2 filles de mon mari qui hérite de ma part en cas de décès si jamais je décède après mon mari. En ai-je le droit ? Que puis-je faire de l'argent (argent; maison; véhicules; etc...) pour que mes 2 filles ne puissent pas en profiter dans ce cas?
Répondre
1 réponse pour « 
heritage au Portugal ?
 »
Réponse de Miriam Tavares
Le 23/10/2018 é 13h23
[ ! ]
Madame, La loi portugaise ne permet pas de déshériter vos filles (c'est également le cas en France). Légalement, comme ils sont 3 héritiers (mari et 2 filles), c'est 1/3 chacun. Cependant, vous pouvez prendre des dispositions en faveur de votre mari et pour donner à vos belle-filles (non héritières) une part des biens dont vous pouvez disposer. Consultez un avocat (c'est le seul à pouvoir vous donnez un conseil juridique au Portugal) ou allez voir un notaire pour faire les actes nécessaires. Bonne chance!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
heritage au Portugal ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.738