670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Heritage mimeur

Question anonyme le 31/03/2011 à 10h17
Dernière réponse le 31/03/2011 à 13h03
[ ! ]
Mes filles vont heriter de la part de leur grand mere decede puisque leur papa et aussi decdee mes belle soeur et mon beau pere veulent vendre la maison et ont besoin de non accort puisque mes filles sont mineur mais il veulent que sa passe au juge des tutelles cela veut dire qu'elles seront sous tutelles ou pas? est ce que c'est une obligation? merci de me reponde
Répondre
2 réponses pour « 
heritage mimeur
 »
Réponse de JUNOTA
Le 31/03/2011 é 12h58
[ ! ]
Bonjour. Non, vos filles ne sont pas "sous tutelle" (il eût fallu qu'un jugement-ordonnance le prononçât), mais incapables, parceque mineures. Le décès de votre mari les a placées sous le régime juridique de votre "assistance légale sous contrôle judiciaire", ce qui veut dire que pour tous les actes "importants", significatifs, et susceptibles de les léser (notamment dans leurs patrimoines -accédant à la propriété comme venant à la représentation de leur défunt père dans la succession grand-maternelle-); il est effectivement nécessaire (et obligatoire) que le juge des tutelles, après examen (attentif) du dossier, détermine si le projet sera bien accompli dans l'intérêt des mineures (prix correspondant au marché, conditions de la vente ne les mettant pas en risque -impayé du prix dans vente à terme?-...). Il s'agit d'une philosophie de protection à leur égard, et de vigilance-sauvegarde de leurs intérêts (financiers, patrimoniaux et extra-patrimoniaux). Au concret: le notaire chargé de la vente va adresser au JT une requête aux fins d'autoriser cette dernière, en joignant tous les éléments concrets lui permettant de se faire une opinion; et en cas d'accord, le JT rendra une ordonnance autorisant la vente (dans les conditions qui lui ont été exposées). Et c'est vous es-qualités qui signerez l'acte de vente; en vertu de l'autorisation qui vous en aura été donnée par l'ordonnance. Une ampliation de l'ordonnance, sera annexée à l'acte de vente. Simple, non ? Bien à vous.
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/03/2011 é 13h03
[ ! ]
Je vous remercie pour se complément d'information.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
heritage mimeur
 »
  • 2
    réponses
    Bonjour mes 2 filles viennent de perdre leur père. elles vont hériter de quelques dizaines de mill
  • 2
    réponses
    Bonjour, Présentation du contexte : Mon grand père est en maison de retraite et se trouve pas trè
  • 1
    réponse
    Je suis divorcé depuis 2010, divorce a l'amiable jusque la tout allez bien, on s'arrangait, mes fill
  • 2
    réponses
    Voilà mes trois petites filles du 1 mariage de mon fils ne veulent plus aller chez leur père depui
  • 1
    réponse
    Salem , . Mon père nous a quité il ya 2 ans, Il avait une maison au maroc. Les héritiers sont ma m
  • 2
    réponses
    Bonjour , Ma maman est décédée il y a 5 ans de cela maintenant , Mon papa ayant retrouver une conjoi
  • 1
    réponse
    Bonjour, Le père de mon conjoint est décédé alors que celui ci avait 16 ans, sa mère a souhaité v
  • 8
    réponses
    Bonjour Je viens de découvrir ce site et je voie que presque tout le monde se pose les mêmes questi
  • 1
    réponse
    Mon beau pere est decédé en octobre 2011, ils avait déménager de leur maison juste avant ou ils sont
  • 1
    réponse
    3 ENFANTS SONT EN INDIVISION AVEC LEUT PERE. L'UN DES TROIS EST SOUS TUTELLE. IL Y A UNE MAISON DONT
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.681