Compte de départ

Question de Frisouille94 le 04/08/2011 à 20h31
Bonsoir, j'ai quitté mon studio le 23 mai (avec état des lieux) et je viens de recevoir mon compte de départ. Il est indiqué un montant de 320 € pour indemnité de dépréciation, pouvez -vous me dire à quoi cela correspond sachant que j'y suis restée 4 ans et sur mon état des lieux tout est indiqué en état d'usage. Merci d'avance
1 réponse pour «
Compte de départ
 »
Réponse de canounet
Le 04/08/2011 é 22h56
Il faut comparer avec l'état des lieux d'entrée si tout était refait à neuf, vous devez rendre l'appartement de même mais si aucune remarque sur des travaux ou du nettoyage n'est faite sur celui de sortie, on ne peut rien vous opposer d'autre part, les sommes retenues sur le dépôt de garantie ou demandées en plus, doivent être justifiées par des factures effectivement réglées à des professionnels (pas de devis ni d'évaluation, encore moins des travaux effectués par le propriétaire lui-même alors assimilables à du travail au noir) je vous suggère de vous adresser à l'ADIL de votre département ou d'un département voisin (gratuit - coordonnées sur le net) organisme officiel spécialisé en matière de location, ils sauront vous conseiller efficacement