Un état des lieux de sortie peut il etre modifié

Question de mela45 le 12/05/2011 à 18h59
Bonjour, J'ai quitté mon appartement le 01 mai 2011. J'ai donc établi en deux exemplaires un état des lieux de sortie avec mon propriétaire.. A t il le droit de rajouter des annotations sur cet état des lieux de sortie après ? Merci d avance
5 réponses pour «
un état des lieux de sortie peut il etre modifié
 »
Réponse de canounet
Le 14/05/2011 é 17h51
Non, c'est interdit d'ailleurs vous devez avoir le double de cet état des lieux qui prouvera qu'il y a eu des rajouts
Réponse de mela45
Le 15/05/2011 é 10h55
Oui je l'ai bien en main.. Trois semaines après l état des lieux, a t il le droit de me redemander de faire un nouvel état des lieux ?
Réponse de canounet
Le 15/05/2011 é 14h43
Non mais c'est vous qui voyez si vous vous sentez responsable d'autres dégâts
Réponse anonyme
Le 26/06/2012 é 22h43
Je viens de recevoir un devis de réparation pour deux carreaux cassés dans la salle de bain, derrière les WC. Cela fait un mois que je suis partie de l'appartement, l'état des lieux de sortie s'est fait un quart d'heure avant l'état des lieux d'entrée pour le futur locataire. Deux carreaux situés derrière les WC sont fendus, la propriétaire m'en a parlé via mail , le soir de l'EDL de sortie ,qu'elle ferait faire un devis, je lui ai confirmé que je les avais vus dès mon arrivée mais que c'était logique pour moi, que lors de la pose, ils ont cédé à cause du raccord fait des WC. Elle croît que c'est moi qui a pu les casser, alors qu'avant même mon entrée ils étaient déjà fendus, détail non mentionné dans l'état des lieux d'entrée, parce qu'on n'a pas pensé à regarder derrière les WC car l'appartement était neuf. A l'état des lieux de sortie, pareil, on n'a pas regardé, donc cela n'a pas été mentionné. Et voilà que je reçois un devis NON signé, avec un chèque qui admet les réparations soustraites au dépôt de garantie . En d'autres termes, elle modifie à sa sauce l'état des lieux de sortie, alors que les deux exemplaires ont été signés il y a un mois. D'autres part, j'ai toujours été honnête dès qu'il y avait le moindre souci, d'autant plus qu'il y a eu de gros travaux dans mon appartement, dont j'ai subi les conséquences. Elle me fait porter le chapeau alors que dès lors qu'un EDL de sortie est signé par les deux parties, nul peut le modifier. Et d'autant plus que je me suis renseignée auprès d'une agence immobilière pour l'EDL qui ne peut pas être modifié, et d'artisans carreleurs qui confirment que si j'avais fait tomber un objet (très lourd, chose que je n'avais pas du tout), les carreaux auraient été fendus en plusieurs morceaux. NE PAS SE LAISSER FAIRE !
Réponse de canounet
Le 26/06/2012 é 23h03
"elle modifie à sa sauce l'état des lieux de sortie" sa sauce est daubée votre propriétaire ne peut rien vous opposer d'autre que ce qui a été stipulé sur l'état des lieux de sortie conjointement signé quand bien même, un devis n'est pas valable, encore moins une évaluation il faut une facture acquittée auprès d'un professionnel vous devez lui adresser une lettre RAR exigeant le remboursement du dépôt de garantie dans les délais fixé par la loi elle a 2 mois après votre départ pour le faire après cet exemple, les propriétaires se plaignent que les locataires partent en ne réglant pas le dernier loyer, on les comprend (les locataires) en cas de problème persistant, je vous suggère de vous adresser à l'ADIL de votre département ou d'un département voisin (gratuit - coordonnées sur le net) organisme officiel spécialisé en matière de location, des juristes sauront vous conseiller efficacement le vôtre à trouver sur : http://www.anil.org/fr/votre-adil/