670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Meublé, travaux, état des lieux

Question anonyme le 22/08/2011 à 16h39
Dernière réponse le 22/08/2011 à 17h18
[ ! ]
Le propriétaire d'un meublé peut-il m'obliger à venir chez moi, faire des travaux d'entretien, tel que changé le sol plastique, que j'ai raillé. Il veut effectuer ces travaux lui-même, et ils auraient lieu quelques temps avant que je rende le meublé; il est stipulé dans le contrat que je ne peux effectuer des travaux moi même et que je doive l'avertir de toutes dégradations. Il veut effectuer ces travaux pour que l'appartement soit en bon état pour le locataire suivant. Cela se déroulerait donc avant l'état des lieux de sortie... Il est de mauvaise foi, et pendant les nombreuses années que j'ai passé chez lui, je me suis trop laissé faire, je rêve d'un baroud d'honneur...
Répondre
1 réponse pour « 
Meublé, travaux, état des lieux
 »
Réponse de canounet
Le 22/08/2011 é 17h18
[ ! ]
Il me semble que cette question en recoupe 2 autres auxquelles j'ai déjà répondu si c'est le cas, il vaut mieux les regrouper, qu'on traite tout ensemble vous êtes chez vous, à votre domicile, sans votre accord le propriétaire ne peut entrer sous quelque motif que ce soit mais peut-être serait-ce de bonne guerre de le laisser changer ce sol à ses frais comme ça, lors de l'état des lieux, rien ne pourra vous être reproché quant à son état puisqu'il sera neuf bien sûr, vous devez refuser toute participation aux frais et ne rien signer concernant ce changement puisque c'est de la propre volonté du bailleur mais ne pensez-vous pas qu'il a trouvé là un moyen de s'introduire chez vous pour vérifier le reste de l'appartement avant l'état des lieux ? si c'est le cas vous devez le sommer de ressortir, vous aurez bien qques copains pour l'y inciter amicalement ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Meublé, travaux, état des lieux
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.592