Bonjours j aimerai savoir s'il est possible d'etre président d'une association et faire partie du bureau d'une autre association ? ( comme trésorier ou autre )
merci d'avance.
Vous pouvez même être président des 2 si vous avez le temps et l'énergie nécessaire et si les adhérents vous font confiance
un bémol toutefois, vous ne pouvez être responsable d'assocs concurrentes ni ayant des objets opposés, sinon vous risquez d'être face à des conflits d'intérêts
Merci pour votre réponse en faite ça serait pour deux associations sportives je serai trésorier pour une et l autre président. toute deux sont des associations sportives taekwondo. c 'est donc possible ?
Cela ne pose aucun problème. Mais il faut que toutes les associations (donc le CA) soient au courant. Afin de vous prémunir plus tard de certaines accusations possibles de prendre dans l'une pour mettre dans l'autre.
Bien sûr, c'est toujours possible
mais aucun problème ? pas sûr, votre position peut devenir délicate
sans bien sûr mettre en doute votre honnêteté intellectuelle, ne risquez-vous pas d'être en position d'avoir à choisir d'avantager l'une ou l'autre pour une adhésion, une utilisation de locaux, etc., et de vous voir accuser de favoritisme
Je pense pas ce sera 2 associations dans des villes differentes donc je pense qu il n y aura pas de problemes en tout cas merci pour vos reponses et vos conseils