Etre dans 2 associations

Question de gillesjessy le 04/01/2013 à 19h41
Bonjours j aimerai savoir s'il est possible d'etre président d'une association et faire partie du bureau d'une autre association ? ( comme trésorier ou autre ) merci d'avance.
7 réponses pour «
etre dans 2 associations
 »
Réponse de rouky57
Le 04/01/2013 é 23h36
Cela ne pose aucun problème. Pour exemple, les associations d'association, ou les fédérations qui sont géré par les présidents d'autre association.
Réponse de canounet
Le 08/01/2013 é 15h45
Vous pouvez même être président des 2 si vous avez le temps et l'énergie nécessaire et si les adhérents vous font confiance un bémol toutefois, vous ne pouvez être responsable d'assocs concurrentes ni ayant des objets opposés, sinon vous risquez d'être face à des conflits d'intérêts
Réponse de gillesjessy
Le 08/01/2013 é 22h44
Merci pour votre réponse en faite ça serait pour deux associations sportives je serai trésorier pour une et l autre président. toute deux sont des associations sportives taekwondo. c 'est donc possible ?
Réponse de rouky57
Le 09/01/2013 é 06h34
Cela ne pose aucun problème. Mais il faut que toutes les associations (donc le CA) soient au courant. Afin de vous prémunir plus tard de certaines accusations possibles de prendre dans l'une pour mettre dans l'autre.
Réponse de canounet
Le 09/01/2013 é 10h12
Bien sûr, c'est toujours possible mais aucun problème ? pas sûr, votre position peut devenir délicate sans bien sûr mettre en doute votre honnêteté intellectuelle, ne risquez-vous pas d'être en position d'avoir à choisir d'avantager l'une ou l'autre pour une adhésion, une utilisation de locaux, etc., et de vous voir accuser de favoritisme
Réponse de gillesjessy
Le 09/01/2013 é 18h44
Je pense pas ce sera 2 associations dans des villes differentes donc je pense qu il n y aura pas de problemes en tout cas merci pour vos reponses et vos conseils
Réponse de canounet
Le 09/01/2013 é 21h09
Effectivement aucuns problèmes, pas de jalousie pour les subventions mais il faut avoir le temps et la disponibilité de s'occuper des 2 !