670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Etre dans 2 associations

Question de gillesjessy le 04/01/2013 à 19h41
Dernière réponse le 09/01/2013 à 21h09
[ ! ]
Bonjours j aimerai savoir s'il est possible d'etre président d'une association et faire partie du bureau d'une autre association ? ( comme trésorier ou autre ) merci d'avance.
Répondre
7 réponses pour « 
etre dans 2 associations
 »
Réponse de rouky57
Le 04/01/2013 é 23h36
[ ! ]
Cela ne pose aucun problème. Pour exemple, les associations d'association, ou les fédérations qui sont géré par les présidents d'autre association.
Répondre
Réponse de canounet
Le 08/01/2013 é 15h45
[ ! ]
Vous pouvez même être président des 2 si vous avez le temps et l'énergie nécessaire et si les adhérents vous font confiance un bémol toutefois, vous ne pouvez être responsable d'assocs concurrentes ni ayant des objets opposés, sinon vous risquez d'être face à des conflits d'intérêts
Répondre
Réponse de gillesjessy
Le 08/01/2013 é 22h44
[ ! ]
Merci pour votre réponse en faite ça serait pour deux associations sportives je serai trésorier pour une et l autre président. toute deux sont des associations sportives taekwondo. c 'est donc possible ?
Répondre
Réponse de rouky57
Le 09/01/2013 é 06h34
[ ! ]
Cela ne pose aucun problème. Mais il faut que toutes les associations (donc le CA) soient au courant. Afin de vous prémunir plus tard de certaines accusations possibles de prendre dans l'une pour mettre dans l'autre.
Répondre
Réponse de canounet
Le 09/01/2013 é 10h12
[ ! ]
Bien sûr, c'est toujours possible mais aucun problème ? pas sûr, votre position peut devenir délicate sans bien sûr mettre en doute votre honnêteté intellectuelle, ne risquez-vous pas d'être en position d'avoir à choisir d'avantager l'une ou l'autre pour une adhésion, une utilisation de locaux, etc., et de vous voir accuser de favoritisme
Répondre
Réponse de gillesjessy
Le 09/01/2013 é 18h44
[ ! ]
Je pense pas ce sera 2 associations dans des villes differentes donc je pense qu il n y aura pas de problemes en tout cas merci pour vos reponses et vos conseils
Répondre
Réponse de canounet
Le 09/01/2013 é 21h09
[ ! ]
Effectivement aucuns problèmes, pas de jalousie pour les subventions mais il faut avoir le temps et la disponibilité de s'occuper des 2 !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
etre dans 2 associations
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.848