Le président et son salaire

Bonjour. Je voudrais savoir avec certitude si un président d'une asssociation peut être déclaré salarié dans le cadre d'une fonction spécifique comme par exemple formateur de;...; De plus un président d'une association peut il exercé en dehors de son activité de président d'association une activité déclaré officiellement comme profession liberal ou autre mais ayant le même rapport que sa fontction. Je aprle de même interet et non dans l'association. On entend different son de cloche et aimerai être sur de ce qui ou pas. En vous remerciant d'avance de votre dévouement respectueusement
1 réponse pour «
le président et son salaire
 »
Réponse de canounet
Le 11/04/2011 é 16h30
Il y a plusieurs sons de cloches, les bons et les mauvais loi de 1901 : un membre ne peut bénéficier d'avantages financiers de par son appartenance à l"assoc l'assoc serait alors qualifiée comme entreprise à buts lucratifs (ainsi que le membre fautif) et perdrait les avantages liés au statut associatif je réponds souvent à ce genre de question et je suis formel on ne peut pas être "bénévole/salarié" si votre président veut être salarié, il doit d'aord démissionner de ses fonctions et de l'assoc puis se faire embaucher par l'assoc qui devra régler à l'urssaf environ 80% de charges en plus du salaire ou alors lui facturer ses prestations et les déclarer dans ses propres revenus je ne sais pas si cela répond à votre 2è question, car je n'ai pas compris si les "intérêts" que vous évoquez sont ceux de l'assoc ou pas par exemple un expert comptable membre d'une assoc peut très bien exercer bénévolement son activité au bénéfice de l'assoc tout en l'exerçant professionnellement par ailleurs