La 53è édition du concours de chansons Eurovision a été regardée par 3,1 millions de téléspectateurs samedi soir sur France 3, moitié moins que le nombre de personnes qui ont suivi la finale de la Coupe de France de football sur France 2, selon les chiffres de Médiamétrie communiqués dimanche par les chaînes.
Le concours de l'Eurovision, qui a démarré à 21H00 et qui était retransmis en direct de Belgrade, a été regardé par 3,1 millions de personnes, soit une part d'audience de 16,7%. L'édition précédente, en 2007, avait été regardée par 3,46 millions de personnes, avec une part d'audience de 18,5%.
France 2 a attiré 31,7% des personnes présentes devant leur téléviseur samedi soir, soit 6,18 millions de téléspectateurs, avec la retransmission de la finale de la Coupe de France de football Lyon-PSG.
TF1, qui proposait une émission de divertissements, "Les 30 histoires les plus spectaculaires", a été regardé par 5,4 millions de téléspectateurs, soit une part d'audience de 26,1%.
Cette 53è édition a été remportée par la Russie. Le chanteur pop Dima Bilan a gagné avec sa chanson "Believe", devançant l'Ukraine et la Grèce. Le représentant français Sébastien Tellier a partagé la 18e place avec la Suède.