670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

évacuation des eaux de pluie d'une toiture

Question de benma le 22/02/2011 à 00h16
Dernière réponse le 22/02/2011 à 00h35
[ ! ]
Bonjour, Je suis propriétaire d'un terrain sur lequel j'ai fait construire une maison à usage d'habitation.-Ce terrain est cloturé, et dans le fond de mon terrain , derrière ma cloture, se trouve la maison de mes voisins.Le mur de cette maison, qui n'a aucune fenètre est presque aussi long que mon terrain environ 25 mêtres.Cette maison est située à environ 50 cms de ma cloture.Le problème est que la pente du toit de cette habitation va vers mon terrain et qu'a chaque pluie tombée toutes les eaux de pluie de ce toit arrivent dans mon terrain car cette maison n'est pas équipée de goutières.Par deux fois j'ai demandé à ce voisin de mettre des goutières et par deux fois il à accepté mais sans jamais le faire.Je pense que chacun doit gérer l'évacuation de ses eaux de pluie?Après la discution je voudrais passer à la vitesse supèrieure. Comment puis je procéder afin qu'il installe des goutières?
Répondre
1 réponse pour « 
évacuation des eaux de pluie d'une toiture
 »
Réponse de canounet
Le 22/02/2011 é 00h35
[ ! ]
Les eaux de pluie du voisin ne tombent pas directement chez vous mais y arrivent par ruissellement naturel vous êtes tenu de supporter leur nuisance et ne pouvez obliger votre voisin à poser des gouttières
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
évacuation des eaux de pluie d'une toiture
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.328