évacuation des eaux de pluie d'une toiture

Question de benma le 22/02/2011 à 00h16
Bonjour, Je suis propriétaire d'un terrain sur lequel j'ai fait construire une maison à usage d'habitation.-Ce terrain est cloturé, et dans le fond de mon terrain , derrière ma cloture, se trouve la maison de mes voisins.Le mur de cette maison, qui n'a aucune fenètre est presque aussi long que mon terrain environ 25 mêtres.Cette maison est située à environ 50 cms de ma cloture.Le problème est que la pente du toit de cette habitation va vers mon terrain et qu'a chaque pluie tombée toutes les eaux de pluie de ce toit arrivent dans mon terrain car cette maison n'est pas équipée de goutières.Par deux fois j'ai demandé à ce voisin de mettre des goutières et par deux fois il à accepté mais sans jamais le faire.Je pense que chacun doit gérer l'évacuation de ses eaux de pluie?Après la discution je voudrais passer à la vitesse supèrieure. Comment puis je procéder afin qu'il installe des goutières?
1 réponse pour «
évacuation des eaux de pluie d'une toiture
 »
Réponse de canounet
Le 22/02/2011 é 00h35
Les eaux de pluie du voisin ne tombent pas directement chez vous mais y arrivent par ruissellement naturel vous êtes tenu de supporter leur nuisance et ne pouvez obliger votre voisin à poser des gouttières