Eventuelle fausses déclarations de revenus pour une location

Je me suis hélas portée caution solidaire pour une nièce et son compagnon, pour une location de plus de 2.000 euros par mois, qu'ils ont rapidement "oublié" de payer. Pensant qu'ils avaient de confortables revenus, je leur ai rendu ce service. Aujourd'hui, alors que je suis au chômage, je suis contrainte de payer quelque 24.000 euros. Je me demande si, pour avoir cette location, ils n'ont pas fourni de fausses fiches de salaires ou de revenus, les deux locataires ayant des professions plutôt "libérales" et des revenus incontrôlables. Que puis-je faire pour me sortir de ce bourbier, les rapports s'étant, bien sûr, dégradés entre eux et moi.
2 réponses pour «
Eventuelle fausses déclarations de revenus pour une location
 »
Réponse de canounet
Le 09/02/2014 é 09h59
Vous devez avoir une copie du bail en votre possession vérifiez si une durée de caution est stipulée généralement c'est jusqu'à la fin du bail si c'est cela ou si rien n'est noté, vous pouvez vous désister à l'anniversaire du bail (tous les 3 ans) avec le préavis légal pour confirmation, je vous suggère de vous adresser à l'ADIL de votre département ou d'un département voisin (gratuit - coordonnées sur le net) organisme officiel spécialisé en matière de location, des juristes sauront vous conseiller efficacement le vôtre à trouver sur : http://www.anil.org/fr/votre-adil/
Réponse de canounet
Le 09/02/2014 é 10h04
Complément : le fait d'avoir éventuellement fourni de faux bulletins de salaire n'a fait qu'emporter la location, mais le propriétaire - qui n'a pas vérifié - a surtout dû regarder la caution (vous)