669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Location non conforme

Question anonyme le 25/03/2010 à 10h39
[ ! ]
Bonjour, Nous avons effectué sur internet une réservation + paiement (dans les 30 minutes qui suivent la confirmation) pour des studios (discount) suite à reportage dans l'émission Capital du 14/02/10 : - 3 nuits en mars (pour 1 personne) et - 4 nuits en juillet 2010 (pour 5 personnes). A l'arrivée, l'appartement qui est censé être nettoyé (comme dans le reportage) soit par la société, soit par le locataire précédent, n'était pas propre (nous avons des photos). Le studio est finalement nettoyé par leurs soins et je ne l'occupe pas du tout. On nous propose de changer de location en juillet, de choisir celle qui nous conviendra sans supplément de prix. Ce qu'on fait. Finalement, après plusieurs échanges-mail houleux (j'ai demandé un n° de tél mais je ne l'ai pas eu) , ils nous ont : - remboursé la location de juillet (visiblement l'échange ne leur convenait plus...) - exclu de toutes leurs locations dans le monde !!! Du coup, je demande également le remboursement de la location de mars non occupée. Aujourd'hui, ils disent qu'ils ne rembourseront rien de plus, ils nous mettent en demeure de leur payer à nouveau la location de juillet (celle qu'ils ont remboursé), qu'ils transmettent notre dossier à leur service juridique et que si on ose dire quoique ce soit à qui que ce soit, ils porteront plainte pour diffamation. Ce que je leur réclame n'est rien : 71,7 euros mais c'est une question de principe pour moi, ils sont malhonnêtes, de mauvaise foi et ils me menacent maintenant. Pensez vous qu'une action en justice me donnerait gain de cause? Une injonction de payer devant la Juridiction de Proximité serait justifiée? Merci pour vos conseils J'attends votre retour avec impatience
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
location non conforme
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.288