Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Gynécologie

Examen cytologique:beaucoup de mots barbares

Question de Ladyvi le 06/12/2013 à 15h05
Pouvez-vous m'aider à comprendre? Au vu des dernières réponses que j'ai lues, les questions posées ne concernent pas les mêmes termes que dans la conclusion de mon examen... Bonne trophicité de l'épithélium pavimenteux Flore mixte Présence de cellules glandulaires cervicales Micro-organismes évoquant des Actinomyces Merci beaucoup de votre aide
3 réponses pour «
Examen cytologique:beaucoup de mots barbares
 »
Réponse de canounet
Le 07/12/2013 é 01h13
Je vous suggère de vous adresser, même par téléphone, au médecin qui vous a prescrit ces analyses le laboratoire lui en a d'ailleurs communiqué obligatoirement les résultats et c'est bien lui le plus à même de vous renseigner, et de façon sûre c'est d'ailleurs son devoir
Réponse de doucemman
Le 07/12/2013 é 10h18
Votre résultat décrit un frottis normal. Les Actinomyces sont très fréquents quand on porte un stérilet. Certains gynécologues enlèvent alors le stérilet et ne le remettent qu'après un traitement antibiotique. D'autres ne changent rien. Vous verrez donc avec le votre ce qu'il vous propose.
Réponse de Ladyvi
Le 09/12/2013 é 10h29
Merci beaucoup à vous deux d'avoir pris le temps de me répondre. Ma gynécologue m'a dit ce matin que s'il y avait eu un souci dans le résultat, je n'aurais pas reçu le compte-rendu. Elle seule en aurait été avertie. J'ai vu beaucoup de réponses assez détaillées au même type de questions, c'est pourquoi j'ai posé la mienne. Il ne s'agissait pas d'une consultation, seulement une demande d'explication de ces mots. Merci encore