Exercice brevet math facile

Question de question réponse le 29/01/2012 à 13h07
Au stade d'une fete foraine un jeu consiste à tirer au hasard un billet de loterie dans un sac contenant exactement 180 billets. .4 des ces billets permettent de gagner une mp3 .12 permettent de gagner une grosse peluche .36 permettent de gagner une petite peluche .68 permettent de gagner un porte clefs .les autres billets sont des billets perdants. Quelel est la propabilité pour un participant : 1.de gagner un lecteur mp3 ? 2.de gagner une pelouche (grande ou petite)? 3.de ne rien gagner ?
1 réponse pour «
Exercice brevet math facile
 »
Réponse de crazybloc
Le 31/01/2012 é 03h39
Il y a 180 billets en tout et 4 qui permettent de gagner un mp3. Il y a donc 4 chances sur 180 de gagner un mp3 : 4/180 = 1/45. Pour les autres, il faut réfléchir un peu plus, mais le raisonnement est le même :)