670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

ABCD rectangle

Question anonyme le 06/10/2012 à 18h27
Dernière réponse le 05/12/2012 à 07h13
[ ! ]
L'unité de longueur est le cm ABCD un rectangle avec AB=8 et BC= 10 M un point variable de AB . J est le point de AD tel que AM= AJ I est le point tel que AMIJ soit un carré. MI coupe DC en K et IJ coupe BC en H on se propose de determiner les positions du point M pour que la somme des aires de AMIJ et de IHCK soit égale à la moitié de l'aire de ABCD . 1) illustrer la situation 2) on pose x=am, on pose S(x) la somme des aires AMIJ et IHCK a) exprimer S(x) EN FOCTION DE X ? PUIS DEVLOPER CETTE EXPRESSION . b) a quel intervale x appartient-il ? justifier 3) a)prouver que resoudre le probleme revient à, resoudre l'équation 2x²-18x+40=0 b) developper l'expression (x-4)(x-5) puis resoudre l'équation de la question 3)a) c) illustrer les situations qui resolvent le probléme S.V.P pouvez vous m'aider car je ne comprend rien de tout l'exercice , merci d'avance
Répondre
1 réponse pour « 
ABCD rectangle
 »
Réponse de OB74
Le 05/12/2012 é 07h13
[ ! ]
Bonjour; La question n'a t elle pas été posée sous un autre titre ? COmme pour l'autre je donne la même réponse! Je pense que l'exercice est corrigé. SI vous n'avez pas compris, dites le, je vous répondrai OB74.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ABCD rectangle
 »
  • 1
    réponse
    L'unité de longueur est le cm ABCD un rectangle avec AB=8 et BC= 10 M un point variable de AB . J
  • 4
    réponses
    On considere un rectangle ABCD tel que AB = 8 et AD =10 . M est un point variable sur le segment [AB
  • 2
    réponses
    Tracer un carré ABCD de longueur de côté 2cm.Tracer les demi-droites [ab)et [ad).Placer un point M t
  • 3
    réponses
    Exercice 1 : - (C) est un cercle de centre O et de diamètre BF= 40mm - A est un point du cercle (C
  • 1
    réponse
    Bonsoir ABCD est un rectangle tel que AB=6cm et AD=3cm. Soit M un point du segment [AB]. On pose
  • 1
    réponse
    Soit ABC un triangle rectangle isocele en A tel que AB=5cm On place un point E sur le segment [AB]
  • 1
    réponse
    Bonjour a tous voilas ma question ABCD est un rectangle tel que AB=6cm et AD=3cm. Soit M un poin
  • 3
    réponses
    Soit ABC un triangle rectangle isocèle en A tel que AB = 5 cm On place un point E sur le segment AB
  • 1
    réponse
    Bonjour, j'ai cet exercice de maths à faire et je ne le comprends pas très bien. Pourriez vous m'aid
  • 1
    réponse
    ABC est un triangle tel que: AB= 4racine carré de 5 AC= racine carré de125 BC= racine c
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.434