ABCD rectangle

L'unité de longueur est le cm ABCD un rectangle avec AB=8 et BC= 10 M un point variable de AB . J est le point de AD tel que AM= AJ I est le point tel que AMIJ soit un carré. MI coupe DC en K et IJ coupe BC en H on se propose de determiner les positions du point M pour que la somme des aires de AMIJ et de IHCK soit égale à la moitié de l'aire de ABCD . 1) illustrer la situation 2) on pose x=am, on pose S(x) la somme des aires AMIJ et IHCK a) exprimer S(x) EN FOCTION DE X ? PUIS DEVLOPER CETTE EXPRESSION . b) a quel intervale x appartient-il ? justifier 3) a)prouver que resoudre le probleme revient à, resoudre l'équation 2x²-18x+40=0 b) developper l'expression (x-4)(x-5) puis resoudre l'équation de la question 3)a) c) illustrer les situations qui resolvent le probléme S.V.P pouvez vous m'aider car je ne comprend rien de tout l'exercice , merci d'avance
1 réponse pour «
ABCD rectangle
 »
Réponse de OB74
Le 05/12/2012 é 07h13
Bonjour; La question n'a t elle pas été posée sous un autre titre ? COmme pour l'autre je donne la même réponse! Je pense que l'exercice est corrigé. SI vous n'avez pas compris, dites le, je vous répondrai OB74.