Problème : Une entreprise doit rénover un local , Ce local a la forme d'un parallélépipède rectangle . La longueur et 6.40m , la largeur et 5.20 m et la hauteur sous le plafond et 2.80m . Il comporte une porte de 2 m haut sur 0.80m de large et 3 baies vitrées de 2m de haut sur 1.60m de large .
Le mur et le plafond doit être peints. L'étiquette suivante est collée sur les pots de la peinture choisie :
PEINTURE POUR MUR ET PLAFOND
CONTENANCE : 5LITRES
UTILISATION RECOMMANDE
1Litre pour 4M carré !
Question :
1.
A) Calculer l'air du plafond.
B) Combien de litres de peinture faut-il pour peindre le plafond ? .
2.
A)Prouver que la surface de mur a peindre est environ 54m carré ?
B) Combien de litres de peinture faut-il pour peindre les murs ?
C) De combien de pots de peinture l'entreprise doit-elle disposé pour se chantier ?
VOILA , JESPERE QUE VOUS POURIEZ M'AIDEZ , JE SAIS QUE C'EST LONG MAIS JE COMPREND PAS DU TOUT . Merci :) Chloé
1. A) Le plafond a la forme d'un RECTANGLE ; donc son aire = longueur X largeur.
1.B) nombre de litres pour peindre le plafond = aire du plafond divisée par 4 (mètres carrés).
2. A) surface des 4 murs ensemble = 2 X (longueur + largeur) X hauteur, moins " surface de la porte et des 3 baies vitrées ".
2.B) nombre de litres pour peindre les murs = environ 54 divisé par 4 (mètres carrés) ;
2.C) nombre de pots nécessaires = " nombre de litres pour peindre le plafond + nombre de litres pour peindre les murs ", le tout divisé par 5 .
Je vous laisse calculer tout cela !
Il me faut de l'aide
considérons une palissade de 2m de haut autour d'un terrain rectangulaire de longueur 50m et largeur 30m
le propriaitaire souhaite peindre l'éxtérieur et linterieur
il achéte des seaux de 5 litres (5l=40euros)
1)calculer la surface a peindre
2)sur chaque seau il y a écrit qu'on peut peindre 5m2 pas litre
combien de littre aura t-il besoin
COMBIEN DEVRA T6IL D2PENS2
QUELLE EST LE PRIX 1 LITRE
A COMBIEN REVIEBT LE M2