669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Exercice de math je comprend rien aidez moi s.v.p.

Question anonyme le 28/11/2011 à 15h38
Dernière réponse le 10/03/2012 à 16h27
[ ! ]
Problème : Une entreprise doit rénover un local , Ce local a la forme d'un parallélépipède rectangle . La longueur et 6.40m , la largeur et 5.20 m et la hauteur sous le plafond et 2.80m . Il comporte une porte de 2 m haut sur 0.80m de large et 3 baies vitrées de 2m de haut sur 1.60m de large . Le mur et le plafond doit être peints. L'étiquette suivante est collée sur les pots de la peinture choisie : PEINTURE POUR MUR ET PLAFOND CONTENANCE : 5LITRES UTILISATION RECOMMANDE 1Litre pour 4M carré ! Question : 1. A) Calculer l'air du plafond. B) Combien de litres de peinture faut-il pour peindre le plafond ? . 2. A)Prouver que la surface de mur a peindre est environ 54m carré ? B) Combien de litres de peinture faut-il pour peindre les murs ? C) De combien de pots de peinture l'entreprise doit-elle disposé pour se chantier ? VOILA , JESPERE QUE VOUS POURIEZ M'AIDEZ , JE SAIS QUE C'EST LONG MAIS JE COMPREND PAS DU TOUT . Merci :) Chloé
Répondre
2 réponses pour « 
Exercice de math je comprend rien aidez moi s.v.p.
 »
Réponse de Jean R.
Le 01/12/2011 é 11h58
[ ! ]
1. A) Le plafond a la forme d'un RECTANGLE ; donc son aire = longueur X largeur. 1.B) nombre de litres pour peindre le plafond = aire du plafond divisée par 4 (mètres carrés). 2. A) surface des 4 murs ensemble = 2 X (longueur + largeur) X hauteur, moins " surface de la porte et des 3 baies vitrées ". 2.B) nombre de litres pour peindre les murs = environ 54 divisé par 4 (mètres carrés) ; 2.C) nombre de pots nécessaires = " nombre de litres pour peindre le plafond + nombre de litres pour peindre les murs ", le tout divisé par 5 . Je vous laisse calculer tout cela !
Référence(s) :
réflexions
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/03/2012 é 16h27
[ ! ]
Il me faut de l'aide considérons une palissade de 2m de haut autour d'un terrain rectangulaire de longueur 50m et largeur 30m le propriaitaire souhaite peindre l'éxtérieur et linterieur il achéte des seaux de 5 litres (5l=40euros) 1)calculer la surface a peindre 2)sur chaque seau il y a écrit qu'on peut peindre 5m2 pas litre combien de littre aura t-il besoin COMBIEN DEVRA T6IL D2PENS2 QUELLE EST LE PRIX 1 LITRE A COMBIEN REVIEBT LE M2
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Exercice de math je comprend rien aidez moi s.v.p.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.755