SVP pouvez vous m'aidez je ne comprend rien en math...

Question de chepa le 22/02/2013 à 11h49
Bjr Svp aidez moi je ne comprend rien en math Voici l'exercice 1 : 1) construire la figure suivante : Tracer un cercle de centre O et de rayon 3cm . Tracer un diamètre [AB] . Placer deux points K et L soient dans le demi-plan de frontière (AB) . ( si vous pouvez m'expliquez comment vous avez fait pour tracer ce triangle svp ) 2) démontrer que les triangles AKB et ALB sont rectangles . ( il faut expliquer en quelque phrases ) 3) les droites (ÄK) et (BL) se coupe en C . Les droites (AL) et (BK) se coupe en H . Démontrer que (CH) est perpendiculaire à (AB) . Coup de pouce : se placer dans le triangle ABC . Exercice 2 : Un rectangle a une longueur de 6cm et une largeur de 4cm . On augmente sa longueur de 10% et sa largeur de 4cm . (expliquer moi comment vous faite svp ) De quel pourcentage augmente son périmètre ? Justifier De quel pourcentage augmente son aire ? Justifier Voilà merci de me repondre avant le 5 mars Bonne journée ! De
31 réponses pour «
SVP pouvez vous m'aidez je ne comprend rien en math...
 »
Réponse de OB74
Le 22/02/2013 é 12h36
Bonjour, Qu'avez vous déjà fait ? Où bloquez vous ? Je pense que l'on vous dit que les points K et L sont sur le cercle. Que savez vous de l'angle formé par un triangle dont un sommet est sur un cercle et les deux autres les extrémités d'un diamètre ? Pour la question suivante marquez sur votre figure les angles droits. Que savez vous des hauteurs dans un triangle ? Augmenter un prix de 6€ de 10% c'est faire un prix de combien ? Quelle opération faites vous? Quel est le périmètre initial ? Quel est le périmètre du nouveau rectangle ? Comment trouvez vous le pourcentage d'augmentation ? Même chose pour l'aire. A vous de travailler maintenant. Dites comment vous faites, ce que vous trouvez. Je validerai.
Réponse de chepa
Le 22/02/2013 é 22h35
Mais je trouve pas et jài rien compris de tous ca cest ca le problème . Svp si vous pouvez maider car jai jamais fait tout ca
Réponse de OB74
Le 22/02/2013 é 23h14
Bonsoir Essayez de répondre aux questions que je vous ai posées, dans l'ordre. Vous pourrez regarder votre cours. Ahanerons n'y arriverez pas vous médirez ce que vouent comprenez pas et j'essayerai de vous expliquer.
Réponse de chepa
Le 24/02/2013 é 12h39
Jai fais lés 2 premiers questions de l'exercice 1 mais la question 3 jài pas réussi a expliquer.. Et dans lexercice 2 je sais pas quelle opération faut faire Si vous pouvez mexpliquer
Réponse de OB74
Le 24/02/2013 é 13h50
Répondez aux questions que je vous ai posées. Pour la troisieme question: que savez vous des hauteurs d'un triangle? Pour l'exercice 2 si vous avez une augmentation de 10% sur un prix de 6€ combien devez vous payer? Quand vous aurez répondu (donnez la réponse ici), si vous ne savez pas continuer, je vous donnerai des pistes.
Réponse de chepa
Le 24/02/2013 é 14h13
Ba pour les hauteurs je sais que dans un triangle une hauteur est une droite perpendiculaire à un côté et qui passe par le sommet opposé et que dans un triangle les 3 hauteurs sont concourantes on un point orthocentre du triangle . Je sais que ca sur les hauteurs . Pour lexercice 2 je devrez payer 60€ je crois je suis pas sur Opération est 6:10*100=60
Réponse de chepa
Le 24/02/2013 é 14h17
Comment on fait pour calculer le périmètre et l'aire ? Svp
Réponse de chepa
Le 24/02/2013 é 14h28
Pour calculer l'aire :largeur fois longueur Pour un périmètre : largeur fois longueur fois deux C'est ca ?
Réponse de chepa
Le 24/02/2013 é 14h41
J'ai fais des calcul pour lexercice 2 Pour laire : jai trouver 6,4*4,6=29,44*10:100=2,9 Pour le périmètre : 6,4*4,6*2=58,88*10:100=5,888 mais je ne suis pas sur qu'ils sont bon ces calculs
Réponse de OB74
Le 24/02/2013 é 14h50
Vous savez que les hauteurs d'un triangle sont concourantes. QU'avez vous démontré des triangles AKB et ALB ? DOnc les droites AL et BK sont quoi pour le triangle ABC ? Que pouvez vous dire alors du point H ? DOnc que pouvez vous dire de la droite CH par rapport à la droite AB? Deuxième exercice. Vous croyez vraiment que lorsque quelque chose coûte 6€ vous allez payer 60€ s'il y a une augmentation de 10%. Réfléchissez. Une augmentation de 10 pour 100 veut dire que pour chaque "paquet de 100" il y a une augmentation de 10. Si quelque chose coûte 100€, l’augmentation est de 10€. Le prix total est donc de 100+10 = 110. Si quelque chose coûte 6€ et qu'il y a une augmentation de 10% l'augmentation est donc de 6*? ET le prix total est donc de (6+6*?) soit 6*(1+?). Répondez donc à ces questions. Pour calculer l'aire : largeur fois longueur Pour un périmètre : largeur fois longueur fois deux C'est ça ? Oui pour l'aire mais le périmètre n'est pas deux fois l'aire. C'est la longueur totale des côtés donc (longueur + largeur)*2
Réponse de OB74
Le 24/02/2013 é 14h57
On augmente sa longueur de 10% et sa largeur de 4cm . La nouvelle longueur est donc de 6*(1+?) et la nouvelle largeur est de 4+4= 8 Donc la nouvelle aire est de 6*(1+?)*8 L'ancienne aire était de 6*4. Donc l'aire augmente d'un pourcentage calculé en faisant le quotient de (nouvelle aire-ancienne aire) / ancienne aire = 6*4(2*(1+?)-1)/6*4. Même chose pour le nouveau périmètre.
Réponse de chepa
Le 24/02/2013 é 15h17
Pour les triangles AKB ET ÂLB : Le cercle est circonscrit a AKB et AB est le diamètre du cercle propriété : dans un cercle circonscrit a pour diamètre l'un de ses côtés alors le triangle est rectangle donc ÀKB est un rectangle . Et jai fais la même chose avec le triangle ÀLB . Les droites AL et BK sont les hauteurs du triangle ABC (je crois) mais si cest vrai il faut expliquer . Le point H est un sommet du triangle ABH CH est perpendiculaire a AB mais faut expliquer pourquoi si c'est vrai . Ex2 : Je ne sais pas 0,6€ je crois Si quelque chose coûte 6€ et qu'il y a une augmentation de 10% l'augmentation est donc de 6*10 ET le prix total est donc de (6+6*10) soit 6*(1+9). Jai pas compris ! Dzl je suis nul en math . Et est ce que le calcul que jai fais pour le périmètre et l'aire est bon ?
Réponse de chepa
Le 24/02/2013 é 15h22
On augmente sa longueur de 10% et sa largeur de 4cm . La nouvelle longueur est donc de 6*(1+1) et la nouvelle largeur est de 4+4= 8 Donc la nouvelle aire est de 6*(1+4)*8 L'ancienne aire était de 6*4. Donc l'aire augmente d'un pourcentage calculé en faisant le quotient de (nouvelle aire-ancienne aire) / ancienne aire = 6*4(2*(1+4)-1)/6*4. Même chose pour le nouveau périmètre. Mais jai pas compris
Réponse de chepa
Le 24/02/2013 é 15h36
Voici le calcule que j'ai fais : P=(6.6*4,4)*2=58,08 A=6,6*4,4=29,04
Réponse de OB74
Le 24/02/2013 é 16h04
P=(6.6*4,4)*2 NON le périmètre c'est le double de la SOMME. et la largeur est AUGMENTEE de 4cm. DOnc la nouvelle largeur est 8. P=(6.6+8)*2 A = 6.6*8
Réponse de OB74
Le 24/02/2013 é 16h09
Après cela vous calculerez l'augmentation du Périmètre et celle de l'aire. Puis vous calculerez le pourcentage d'augmentation. Si j'ai augmenté 25 d'une quantité de 5. Le pourcentage d'augmentation est 5/25 = 1/5 = 20%
Réponse de chepa
Le 24/02/2013 é 16h33
Donc cest ca ? P=6,6+8=14,6*2=29,2 A=6,6*8=52,8 Puis 29,2 de 10.le poucentage d'augmentation est de 19,2% Et on fai la même chose pour l'aire ?
Réponse de chepa
Le 24/02/2013 é 16h38
Et pour la question 3 du 1 ? H est la hauteur mais il faut démontrer que CH est perpendiculaire a AB
Réponse de OB74
Le 24/02/2013 é 17h00
Bonjour, Oui pour les valeurs de A et de P. Le pourcentage d'augmentation n'est pas de 10 mais de 20 à 29,2. Votre calcul était faux si l'on allait de 10 à 29,2 ce n'est pas d"environ 20% que l'on augmente mais d'environ 200%! Le point H c'est quoi pour le triangle ABC? DOnc la droite CH c'est quoi?
Réponse de chepa
Le 24/02/2013 é 18h03
Bjr pouvez vous me dire donc les reponses de lexercice 2 ? H est une des hauteurs du triangle ABC donc la droite CH est ...?