Exercice de math pour 6e

Question de jojo06 le 16/09/2010 à 20h27
Je suis un nombre décimal ayant deux chiffres après la virgule. Mon nombre de dizaines est égal à mon nombre de dizièmes. Mon chiffre des centièmes correspond au nombre de points cardinaux. Qui suis-je? Justifier la réponse. merci de vos réponses
9 réponses pour «
exercice de math pour 6e
 »
Réponse de tine57
Le 21/09/2010 é 09h13
Bonjour, ma fille a le même problème à résoudre et je ne trouve pas la solution. Avez vous trouvé quelque chose?? Merci
Réponse de jojo06
Le 21/09/2010 é 19h26
J'ai eu la correction, en fait, vous mettez le chiffre que vous voulez tout en répondant quand même 4 au chiffre des centièmes et faire correspondre les dizaines et les dixièmes. exemple : 136, 34
Réponse anonyme
Le 21/09/2010 é 20h40
Je ne trouve pas les reponces de QUI SUIS-JE je suis un nombre décimal qui a quatre chiffres après la virgule. mon chiffre des dizaines est le meme que mon chiffre des dix-millièmes. mon chiffres des millièmes est la moitie de mon chiffre des centièmes. mon chiffres des centièmes est le double de mon chiffre des unités. mon chiffre des dixièmes est le triple de celui de 8,179.
Référence(s) :
merci de me repondre le plus vite possible s'il vous plaîs
Réponse de lems25
Le 21/09/2010 é 21h42
Bonsoir, Je pense que la correction est fausse. Il faut différencier nombre et chiffre. Si on reprend votre exemple 136.34 Chiffre des dixièmes = 4 ==> ok Nombre des dizaines = 13 -+ | ==> Pas bon Nombre des dixièmes = 1363 -+ Pour moi, le seul nombre qui convienne est : 0.04 Chiffre des dixièmes = 4 Nombre des dizaines = 0 Nombre des dixièmes = 0
Réponse de lems25
Le 21/09/2010 é 21h51
Re-Bonsoir, oops, J'ai fais une petite erreur de saisie. Il fallait lire : Je pense que la correction est fausse. Il faut différencier nombre et chiffre. Si on reprend votre exemple 136.34 Chiffre des centièmes = 4 ==> ok Nombre des dizaines = 13 Nombre des dixièmes = 1363 Pour moi, le seul nombre qui convienne est : 0.04 Chiffre des centièmes= 4 Nombre des dizaines = 0 Nombre des dixièmes = 0
Réponse anonyme
Le 22/09/2010 é 08h33
C pas sa car il y a quatre chiffre après le virgule et la il y a na que deus
Référence(s) :
reponder moi le plus vite posibles s'il vous plaîs
Réponse anonyme
Le 20/12/2010 é 13h20
Non il y a deux chiffres après la virgule parceque le problème c sa : je suis un nombre décimal ayant deux chiffres après la virgule. mon nombre de dizaine est egal à mon nombre de dixièmes. mon chiffre des centièmes correspond au nombre de points cardinaux. qui sui-je et la reponse c'est bi'en 0,04 ou 1,14 tu peux mettre ce que que tu veut il faut juste que ton nombre de dixième soit egal a celui de dixième et celui des centième sois 4 c tout
Réponse anonyme
Le 04/04/2012 é 22h14
Comment procedée dans un calcul en colone le cacul c'est 78*0,35
Réponse anonyme
Le 04/11/2012 é 21h00
Pouvez-vous m'aidez avant ce soir ? alors voila je ne comprend pas c,est 2 problèmes et je ne c'est pas la réponse . 1-Je suis un nombre décimal . Une de mes valeurs approchées au dixième par défaut est égale a ma partie entière . Donner un exemple de nombre possible . 2- Je suis un nombre décimal. Une de mes valeurs approchées au dixième par excès peut-elle être égale a ma partie entière ? Justifier la réponse . SVP aidez-moi !