670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Exercice de math pour 6e

Question de jojo06 le 16/09/2010 à 20h27
Dernière réponse le 04/11/2012 à 21h00
[ ! ]
Je suis un nombre décimal ayant deux chiffres après la virgule. Mon nombre de dizaines est égal à mon nombre de dizièmes. Mon chiffre des centièmes correspond au nombre de points cardinaux. Qui suis-je? Justifier la réponse. merci de vos réponses
Répondre
9 réponses pour « 
exercice de math pour 6e
 »
Réponse de tine57
Le 21/09/2010 é 09h13
[ ! ]
Bonjour, ma fille a le même problème à résoudre et je ne trouve pas la solution. Avez vous trouvé quelque chose?? Merci
Répondre
Réponse de jojo06
Le 21/09/2010 é 19h26
[ ! ]
J'ai eu la correction, en fait, vous mettez le chiffre que vous voulez tout en répondant quand même 4 au chiffre des centièmes et faire correspondre les dizaines et les dixièmes. exemple : 136, 34
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/09/2010 é 20h40
[ ! ]
Je ne trouve pas les reponces de QUI SUIS-JE je suis un nombre décimal qui a quatre chiffres après la virgule. mon chiffre des dizaines est le meme que mon chiffre des dix-millièmes. mon chiffres des millièmes est la moitie de mon chiffre des centièmes. mon chiffres des centièmes est le double de mon chiffre des unités. mon chiffre des dixièmes est le triple de celui de 8,179.
Référence(s) :
merci de me repondre le plus vite possible s'il vous plaîs
Répondre
Réponse de lems25
Le 21/09/2010 é 21h42
[ ! ]
Bonsoir, Je pense que la correction est fausse. Il faut différencier nombre et chiffre. Si on reprend votre exemple 136.34 Chiffre des dixièmes = 4 ==> ok Nombre des dizaines = 13 -+ | ==> Pas bon Nombre des dixièmes = 1363 -+ Pour moi, le seul nombre qui convienne est : 0.04 Chiffre des dixièmes = 4 Nombre des dizaines = 0 Nombre des dixièmes = 0
Répondre
Réponse de lems25
Le 21/09/2010 é 21h51
[ ! ]
Re-Bonsoir, oops, J'ai fais une petite erreur de saisie. Il fallait lire : Je pense que la correction est fausse. Il faut différencier nombre et chiffre. Si on reprend votre exemple 136.34 Chiffre des centièmes = 4 ==> ok Nombre des dizaines = 13 Nombre des dixièmes = 1363 Pour moi, le seul nombre qui convienne est : 0.04 Chiffre des centièmes= 4 Nombre des dizaines = 0 Nombre des dixièmes = 0
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/09/2010 é 08h33
[ ! ]
C pas sa car il y a quatre chiffre après le virgule et la il y a na que deus
Référence(s) :
reponder moi le plus vite posibles s'il vous plaîs
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/12/2010 é 13h20
[ ! ]
Non il y a deux chiffres après la virgule parceque le problème c sa : je suis un nombre décimal ayant deux chiffres après la virgule. mon nombre de dizaine est egal à mon nombre de dixièmes. mon chiffre des centièmes correspond au nombre de points cardinaux. qui sui-je et la reponse c'est bi'en 0,04 ou 1,14 tu peux mettre ce que que tu veut il faut juste que ton nombre de dixième soit egal a celui de dixième et celui des centième sois 4 c tout
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/04/2012 é 22h14
[ ! ]
Comment procedée dans un calcul en colone le cacul c'est 78*0,35
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/11/2012 é 21h00
[ ! ]
Pouvez-vous m'aidez avant ce soir ? alors voila je ne comprend pas c,est 2 problèmes et je ne c'est pas la réponse . 1-Je suis un nombre décimal . Une de mes valeurs approchées au dixième par défaut est égale a ma partie entière . Donner un exemple de nombre possible . 2- Je suis un nombre décimal. Une de mes valeurs approchées au dixième par excès peut-elle être égale a ma partie entière ? Justifier la réponse . SVP aidez-moi !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
exercice de math pour 6e
 »
  • 2
    réponses
    Je suis un nombre décimal ayant deux chiffres après la virgule. Mon nombre de dizaines est égal à mo
  • 1
    réponse
    Je suis un nombre décimal ayant 2 chiffres après la virgule. Mon nombre de dizaines est égal à mon n
  • 4
    réponses
    Je suis un nombre decimal ayant 2 chiffres apres la virgule.mon nombre de dizaineest egale a mon nom
  • 2
    réponses
    Je suis un nombre decimal ayant deux chiffre apres la virgule. ma partie entiere comporte deux chif
  • 2
    réponses
    Bonjour j'ai besoin d'aide. Voici le premier exercice : Je suis un nombre décimal avec deux ch
  • 2
    réponses
    Je suis un nombre décimal avec deux chiffres significatifs aprés la virgule . Mon nombre de dixiemes
  • 7
    réponses
    Je suis un nombre décimal qui a quatre chiffres après la virgule. Mon chiffre des dizaines est le mê
  • 10
    réponses
    Je suis un nombre décimal de deux chiffres après la virgule mon chiffre des dixièmes se trouve dans
  • 2
    réponses
    Je suis un nombre décimal ayant 2 chiffres après la virgule Mon chiffre des centièmes est 5 Une de
  • 1
    réponse
    Je suis un nombre décimal de deux chiffres après la virgule. Mon chiffre des dixièmes se trouve dan
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.242