Exercice de mathematique un peu dur jai besoin d'aide

Bonjour je suis bloqué sur un exercice est ce vs pouvez m'aider : Mon pere a 26 ans de plus que moi. Quel age aurai je quand il aura le double de mon age? merci :)
6 réponses pour «
exercice de mathematique un peu dur jai besoin d'aide
 »
Réponse de canounet
Le 01/04/2017 é 14h08
Quand vous êtes né il avait donc 26 ans quel âge aura-t-il lorsque vous aurez vous-même 26 ans ?
Réponse anonyme
Le 01/04/2017 é 14h34
Merci de m'avoir repondue je crois qu'il aura 52 ans ?
Réponse anonyme
Le 01/04/2017 é 14h36
Si ca ne vs derangerez pas de me l'ecrire en forme d'equation s'il vous plait
Réponse de canounet
Le 01/04/2017 é 15h04
Non, je ne donne pas de solution toute cuite piste : 1) fixer les inconnues : x l'âge du fils (quand le père en aura le double) y celui du père (à la même date) 2) traduire les 2 parties de l'énoncé en langage mathématique - le père aura le double de celui du fils - le père a 26 ans de plus que le fils avec ça vous devriez y arriver et pouvoir vérifier puisque vous connaissez déjà la réponse donnez vos équations, je corrigerai
Réponse anonyme
Le 01/04/2017 é 20h57
Merci beaucoup jai réussi encore merci :)
Réponse de canounet
Le 02/04/2017 é 13h15
Content de vous avoir aidé pour ce genre de problème, retenez bien la démarche : fixer les inconnues et traduire l'énoncé