Exoneration cotisations et retraite

J'ai crée une entreprise en 1991;étant donné que je n'avais pas des revenus j'ai bénéficié du RMI et d'une éxonération de cotisations pendant 6 mois . Je me suis affilié à l'AVA. Sur le relevé de carrière on n'a pas validé aucun de ces trimestres. Pourriez-vous m' expliquer pourquoi ?
2 réponses pour «
exoneration cotisations et retraite
 »
Réponse de Fred
Le 16/10/2009 é 20h27
Vous pourrez les faire valider par le Régime Général (qui les considérera comme du chômage) si vous avez bénéficié de l' ACRE (aide à la création d'entreprise) et que le RSI (nouveau nom de l'AVA) indique que vous avez bien bénéficié d'une exonération de cotisation de telle date à telle date. Il est normal que les trimestres ne figurent pas, car ce sont des trimestres soumis à justificatifs que vous devez fournir. Il n'est jamais trop tard pour le faire.
Réponse de fdemonmieux
Le 16/11/2010 é 11h53
Je peine lamentablement à établir mon dossier de retraite (ayant hélas perdu ma maison dans un incendie et tout son contenu feuilles de paye etc) Je voudrais savoir pourquoi aucune des pèriodes de chômage n'est valorisée???(chomage Unedic droits validés par CGIS) Chômage apres un grave accident du travail (non validé?) j'ai fait un stage AFPA (non validé!)j'ai crée une entreprise et j'ai bénéficié de l'ACCRE (non validé) que puis je faire une idée Merci d'avance...