670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Exoneration cotisations et retraite

Question anonyme le 16/10/2009 à 17h40
Dernière réponse le 16/11/2010 à 11h53
[ ! ]
J'ai crée une entreprise en 1991;étant donné que je n'avais pas des revenus j'ai bénéficié du RMI et d'une éxonération de cotisations pendant 6 mois . Je me suis affilié à l'AVA. Sur le relevé de carrière on n'a pas validé aucun de ces trimestres. Pourriez-vous m' expliquer pourquoi ?
Répondre
2 réponses pour « 
exoneration cotisations et retraite
 »
Réponse de Fred
Le 16/10/2009 é 20h27
[ ! ]
Vous pourrez les faire valider par le Régime Général (qui les considérera comme du chômage) si vous avez bénéficié de l' ACRE (aide à la création d'entreprise) et que le RSI (nouveau nom de l'AVA) indique que vous avez bien bénéficié d'une exonération de cotisation de telle date à telle date. Il est normal que les trimestres ne figurent pas, car ce sont des trimestres soumis à justificatifs que vous devez fournir. Il n'est jamais trop tard pour le faire.
Répondre
Réponse de fdemonmieux
Le 16/11/2010 é 11h53
[ ! ]
Je peine lamentablement à établir mon dossier de retraite (ayant hélas perdu ma maison dans un incendie et tout son contenu feuilles de paye etc) Je voudrais savoir pourquoi aucune des pèriodes de chômage n'est valorisée???(chomage Unedic droits validés par CGIS) Chômage apres un grave accident du travail (non validé?) j'ai fait un stage AFPA (non validé!)j'ai crée une entreprise et j'ai bénéficié de l'ACCRE (non validé) que puis je faire une idée Merci d'avance...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
exoneration cotisations et retraite
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.821