NOR : SASM10200 66 V -
Dispositions générales
En application du décret n° 2006-1762 du 23 décembre 2006 relatif aux dispositions communes applicables aux corps des agents de sécurités et d'entretien, 200 postes d'agents de sécurité et d'entretien, à l’Agence CTC-BENIN, au titre de l’année 2010-2011 :
Dans le cadre de l'amélioration de ses secteurs d'activités nouvellement installés sur l'esplanade du Port Autonome de Cotonou sur les côtes de l'Océan Atlantic,le Group CTC,lance un géant recrutements d'agents de sécurités et d'entretiens de par le monde toute nationalité confondue afin de choisir parmis ceux-ci les meilleurs pour la sécurité,l'entretien et la bonne marche de ses activités.
45 Adjoints techniques de laboratoire (Unité contrôle de la bioactivité et de radioanalyse / Port Douane)
Principales missions
Affecté à l’hébergement, à l’entretien et aux soins des animaux de laboratoire de l’unité, il assure quotidiennement, la réception, la maintenance des animaux (entretien des cages, changement des litières, surveillance). Il évoluera dans la cadre d’un confinement qui nécessitera une certaine rigueur et le respect de contrainte de sureté et sécurité biologiques. Il pourra être amené à manipuler un autoclave.
Ils participeront aux essais de bio activité sous la conduite d’agents techniques ou scientifiques.
Il assurera l’entretien, la désinfection des locaux, du matériel, la surveillance des équipements et seront garants du bien être de l’animal hébergé et du strict respect des règles d’éthiques animales.
55 Adjoints techniques de laboratoire (Unité microbiologie / sous régions-B)
Principales missions
Ils assurent l’entretien des services communs de la structure, notamment en terme de matériel, locaux, verrerie, suivi des stocks de consommables.
Ils assurent les fonctions de la laverie (ramassage, décontamination et évacuation des déchets biologiques, évacuation des déchets, lavage du matériel), la gestion des stocks et des commandes.
Sous la responsabilité des utilisateurs, ils vérifient la bio contamination des locaux des plans de travail, des hottes à flux laminaire et assure des contrôles microbiologiques de l’air du laboratoire et des hottes à flux laminaire.
100 Agents de sécurités.
Ils assurent la sécurité clientèle,des véhicules et autres,et le bon déroulement des opérations au guichets et au poste d'accueil, de renseignement etc......
La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 26 Décembre 2010, terme de rigueur.
L’épreuve orale d’entretien se déroulera sur le site Général et en directe pour les sélectionnés à partir du 28 Décembre 2010.
Conditions de participation à remplir
Conditions générales d’accès :
Etre de nationalité Béninoise,française ou ressortissant de l’Union Européenne. Les candidats en instance d’acquisition de la nationalité française sont informés que celle-ci devra être obtenue au plus tard le 1er jour des épreuves
Jouir de ses droits civiques
Se trouver en position régulière au regard du service national,international ou de l’obligation de recensement
Ne pas avoir subi de condamnation (bulletin n°2)
Conditions particulières au recrutement sans concours
Aucune limite d’âge n’est exigée pour le recrutement
Aucun diplôme n’est exigé
Modalités d'inscription
Les candidats au recrutement sans concours d’adjoints techniques de laboratoire de 2ème classe doivent obligatoirement établir un dossier de candidature, comportant une lettre de motivation et un curriculum vitae détaillé indiquant le niveau d’étude ainsi que le cas échéant, le contenu et la durée des formations suivies et des emplois occupés.
Transmission du dossier
Le dossier de candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) doit être adressé à l’Agence CTC-BENIN – Direction des ressources humaines – Unité recrutement, mobilité, E-mail:ctc_benin@ymail.com.
formation – 143 -147 boulevard St Michel 93285 , avant la date limite de dépôt des dossiers fixée au 26 Décembre 2010.
L’attention des candidats est appelée sur le fait que tout dossier incomplet,sans droit ou reçu hors délai sera déclaré irrecevable.
Organisation de la sélection
Modalités de sélection :
Toute de demande de candidature est soumise à un enregistrement sous droit de participation.
La sélection des dossiers de candidature est confiée à une commission qui arrête la liste des candidats sélectionnés pour participer à un entretien. Cette sélection se déroulera à partir du mois Décembre 2010.
Les auditions des candidats retenus se dérouleront à partir du 05 Janvier 2011. La durée de l’entretien est fixée à 20 minutes. Cette épreuve est notée de 0 à 20.
L’épreuve orale d’entretien débute par un exposé du candidat(e) sur son parcours et ses motivations.
Les membres de la commission posent ensuite des questions dont l’objectif est d’apprécier la personnalité et les aptitudes du candidat(e), sa capacité à se situer dans un environnement professionnel et à s’adapter aux fonctions qui peuvent être confiées aux adjoints techniques de laboratoire de 2ème classe.
Les auditions auront lieu au siège et en télécommunication-direct pour ceux qui ne sont pas sur le sol béninois.
A l’issue des auditions, la commission arrête, par ordre de mérite, la liste des candidats aptes au recrutement.
Cette liste peut comporter un nombre de candidats supérieur à celui des postes à pourvoir.
Résultats
Les candidats admis et ceux dont le dossier sera déclaré irrecevable ou qui seront pas retenus à l’issus de la sélection du dossier ou des entretiens en seront informés par écrit,ou par télécommunication.
Répondre