Expertise lésions visage Injections Novabel/Dermalive?

Question de isabelle64 le 05/11/2010 à 13h58
Bonjour à vous, je souhaite rencontrer un expert en chirurgie esthétique du conseil de l'ordre national pour une expertise officielle des lésions apparues sur mon visage 1) suite à une injection de NOVABEL en Mars 2010 (produit interdit en France désormais voir AFSSAPS"""Novabel produit de comblement dermique - Merz Pharma France - Information de sécurité""" au niveau des cernes et de la vallée des larmes;Merz suspend les ventes de Novabel !!!! Je suis défigurée par des masses, des nodules sous les yeux;je suis en dépression;je veux porter plainte auprès du laboratoire;ce produit NOVABEL m'a été injecté en Mars 2010 par une Dermatologue de Biarritz 64200.J'ai contacté gentiment le laboratoire France, ils ne veulent rien savoir et mettent la faute sur le dermatologue.Je désire réparation et je me battrai jusqu'au bout;je vais prendre un avocat.Je pense qu'une expertise est indispensable. 2)en 1997/98 j'ai eu recours aux chirurgiens de la clinique du rond point des champs Elysés pour un comblement de la ride du lion , des lèvres etc avec du DERMALIVE;depuis Février 2010, des nodules, granulomes sont apparus et mon visage n'est plus mon visage. 3) suite au grossissement anormal du nodule au niveau de la ride du lion, sur conseil médical, je suis allée voir un chirurgien esthétique de Bayonne en Avril 2010qui m'a injecté du KENTAKORT dans cette zone;depuis, des boules apparaissent un peu partout sur mon front;je suis désespérée, triste, dépitée. J'attends de vous l'adresse d'un Expert pour constater officiellement les dégâts, des conseils pour respecter la marche à suivre pour porter des plaintes officielles. 4)je ne peux plus travailler et le préjudice est énorme;même si je suis anéantie, je trouverai la Force et le Courage pour demander réparations, dommages et intérêts;je suis prête à tout et je réussirai quoiqu'il arrive !!! je veux rester confiante. J'attends vos conseils et par avance, je ne sais comment vous remercier;j'ai alerté l'ordre national des chirurgiens esthétiques. dans l'attente de votre réponse, je reste à votre entière disposition si vous souhaitez des photos AVANT et APRES. Sentiments distingués et merci par avance, Isabelle FORSBACH 74 avenue de la Légion Tchèque, apt 4, 64100 BAYONNE Téléphone : 06 22 50 04 27
72 réponses pour «
expertise lésions visage Injections Novabel/Dermalive?
 »
Réponse de Alexandra07
Le 12/11/2010 é 03h55
My name is Alexandra, I have had the same problem with the product Novabel. My face is not any more my face. I have granulomas on bothe eyes. Please contact me, I need your help.Isabelle. alexandradanielli@yahoo.es
Réponse de isabelle64
Le 12/11/2010 é 07h33
My dear Alexandra;i understand fully how you feel and its terrible;for now, i just started my investigations and dont no more about;in France, i contacted an association who helped people like us;i give you the address;they just answer to me yesterday night via mail, and asked to me to come to see them, but i dont live in PARIS;so this morning, i will call them to know more about and let you know, of course. http://assoarches.com/topic1/index.html and phone number is M BESSIS : PRESIDENTE (0033)142878213. Courage my dear friend, But wher are you living?in Spain? i am in Biarritz/Bayonne in FRANCE at 20 kms from San Sebastian (Spain).
Référence(s) :
ASSOCIATION ARCHES FRANCE
Réponse de beletton
Le 19/11/2010 é 12h24
Bonjour, J'ai le meme problemes que vous. Ca fait 5 an que je me bat en justice et je suis passe par les expertises. Je peut vous donner qqe rensegnement. cordialement
Réponse anonyme
Le 01/02/2011 é 22h33
En 2001 j'ai rendu visite a une amie qui se faisait operer des seins par le docteur j. Ohana. (la secu l'a contacté recemment pour le retrait de ces protheses et apres verification l'une d'elles fuit) J'ai "craqué" pour une injection de botox sur place et je suis ressortie sur les conseils du docteur Ohana avec des injections de "collagene" qui je viens de le savoir etaient en fait des injections de dermalive ! J'ai aussi des boules, des masses douloureuses a differents endroits du visage, mon amie egalement ! Je compatis a ta douleur, garde bon morale ! la satisfaction qu'une certaine justice puisse exister vaut la peine d'etre tenté ! j'espere que tu trouveras une association pour t'aider dans ta demarche d'indemnisation, Ces labo comptent sur l'usure des gens, s'en mettre plein les poches et s'en tirer facilement ! Les chirurgiens dans le meme bateau... Pour que d'autres ne subissent pas le meme sort, j'espere que l'afssaps n'autorisera pas aussi facilement a l'avenir toute la panoplie de produits "esthetiques", potentiellement dangereux pour notre santé, la beauté oui mais pas a ce prix !
Réponse de Alexandra07
Le 02/02/2011 é 00h28
Any one problems with Merz-Laboratoires because of Novabel???? Please contact vanestar22@yahoo.com I have granulomes because of the product Novabel. I want to get in touch with people who have the same problem. Thanks.
Réponse de Alexandra07
Le 02/02/2011 é 00h35
Any one problems with Merz-Laboratoires because of Novabel???? Please contact vanestar22@yahoo.com I have granulomes because of the product Novabel. I want to get in touch with people who have the same problem. Thanks.
Réponse de isabelle64
Le 02/02/2011 é 11h15
Bonjour à Vous, Moi qui était si triste, désemparée, perdue, dans la souffrance, j'ai retrouvé le sourire et la joie de vivre car après 4 mois de traitement chez le Docteur FERRON (Clinique Ophtalmologique Thiers) Bordeaux, à raison d'une à deux séances par semaine,les granulomes sont partis, et je suis en mesure de ne plus porter mes lunettes noires pour me cacher depuis Avril 2010. C'est presque fini, et je suis la plus heureuse du monde. J'ai retrouvé ma joie de vivre et je le remercie profondément.(Docteur FERRON à Bordeaux Aquitaine France) Alors Courage à vous, tenez bon et je me tiens à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire !!!!! N'hésitez pas à me contacter car si je peux vous aider, j'en serai la plus heureuse. Bien entendu tout est entre les mains de mon Avocat qui se retourne contre le laboratoire MERX PHARMA et l'assurance de la dermatologue qui m'a injectée. Bien à vous, Cordialement, Isabelle 06 22 50 04 27
Réponse anonyme
Le 02/02/2011 é 17h06
Ravie que vos problemes soit resolus en partie et encore bon courage pour la suite, c'est en poursuivant ce combat que nous serons plus protegé(e)s dans l'avenir ! Pouvez-vous expliquer le traitement proposé par ce chirurgien plastique sur Bordeaux ? Je pense que par contre pour les injections de dermalive, il n'y a aujourd'hui rien a faire pour les extraire... je n'avais pas demandé de me faire greffer A VIE un nombre incalculable d'"implants" que mon corps ne veut plus aujourd'hui...
Réponse de isabelle64
Le 02/02/2011 é 20h16
Bonsoir à vous, Mes soucis sont presque résolus au niveau du Novabel ainsi que le dermalive injecté dans la ride du lion grâce à de multiples injections de célestène. Il faut prendre son mal en patience mais depuis le mois d'octobre, je fais 400 kms chaque semaine voir plus, et tout doucement, très lentement cela s'est estompé !!! Encore un mois, mais il faut y croire, je vous en prie. Au plaisir de vous lire ou bien vous entendre, Bien à vous, Isabel
Réponse de jane1
Le 02/02/2011 é 22h04
Bonsoir, j'ai eu des injections de dermalive il y a plus de 10 ans. aujourd'hui je suis pleine de granulomes et après avoir fait des injections de kenacort pleine de trous et les boules sont toujours là! je suis desespérée et je pense à l'opération chirurgicale. quel produit est le celestène? quel est le medecin qui vous l'injecte? merci de me répondre jane
Réponse de isabelle64
Le 07/02/2011 é 10h04
Le spécialiste que je vois chaque semaine depuis plus de quatre mois et je continue encore durant tout le mois de Février pour éliminer le (NOVABEL) est le Docteur FERRON A, chirurgien, Ophtalmologue à la clinique Thiers Ophtalmologique (05 57 776 776) OU bien au 05 57 81 82 10 à BORDEAUX FRANCE. Pour les personnes demeurant à l'extérieur de la France : 0033 557 776 776. Il se trouve qu'après de multiples micro injections, le NOVABEL s'est résorbé dans sa quasi tolalité, mais le plus surprenant est que le Dermalive injecté il ya 15 ans dans ma ride du lion a diminué de volume;on ne le voit presque plus. J'espère avoir répondu à toutes et mon conseil est : Contacter Docteur FERRON A en personne car chaque cas est différent;le Docteur Ferron est Ophtalmologue donc il s'occupe des yeux et leurs alentours.Il tient un cabinet d'Oculoplastique.Je vous donne son mail : dr.a.ferron@free.fr Ce que je sais, c'est pour moi un médecin Exceptionnel !!!!! N'hésitez pas à le contacter au plus vite surtout pour les soucis de NOVABEL. Isabelle
Réponse de jane1
Le 07/02/2011 é 14h01
Merci pour la réponse. Malheureusement le dermalive que j'ai est au milieu de la joue et aux coins des lèvres. La dermato me l'avait injecté un peu partout ! Heureusement je n'ai pas voulu le faire dans les sillons naso labiens! Je pense qu'il n'y a rien à faire, j'ai lu le blog du Dr Yenbuy et meme l'opération semble risquée! A propos où se trouve ce Dr? Comment le contacter? J'habite en Italie mais je suis française et toujours entre l'italie et Paris: je laisse un n° de tel: 0033678848628 ou 00393332537517.
Réponse de isabelle64
Le 07/02/2011 é 14h32
Bonjour à vous, Un peu plus haut je donne les références de ce spécialiste principalement il travaille au niveau du NOVABEL et de ses graves lésions autour des yeux;cependant, il peut être d'un bon conseil. Donc voir ci-dessus mon commentaire comprenant tout sur le Docteur FERRON, à Bordeaux en France (Aquitaine). Quel est votre numéro de votre maison? car je ne puis appeler de mon mobile sauf en France. Moi c'est le 05 59 64 80 73 en France et depuis l'étranger 0033 5 59 64 80 73 à partir de 18h ou bien le matin entre 8h et 11h. Gardez courage, bien à vous,
Réponse de isabelle64
Le 03/03/2011 é 09h56
Bonjour à Vous TOUTES, INFORMATIONS IMPORTANTES !!!!!!!!! " NOVABEL " = LE CAUCHEMAR ESTHETIQUE GRACE à un Docteur attentif, compétent, j'arrive après presque un an de galère à des résultats formidables preuves à l'appui.. Merci au DOCTEUR FERRON.A Clinique THIERS BORDEAUX Aquitaine... Après renseignements, je vous donne les noms de deux Docteurs dans le VAR et MONACO, connaissant le Docteur FERRON de Bordeaux qui travaillent très sérieusement : DOCTEUR ERIC SARFAT à TOULON (VAR) OU DOCTEUR Ph BERROS à Beau Soleil (MONACO) Je vous en prie soyez forte, et gardez courage;si mon expérience peut vous aider à surmonter ce cauchemar (NOVABEL : LABORATOIRES MERX PHARMA, N'hésitez pas à m'écrire, m'envoyer vos photos avant, pendant, après ces injections du NOVABEL retiré fin Juin 2010 par le LABO lui MEME !!!! Surprenant !!! et à ce jour il ne bouge pas !!!!!!!! Nous sommes déjà plusieurs personnes concernées et réunies, avec la même détermination de se battre. Je les représente afin de se battre contre ce cauchemar, ce LABORATOIRE !!! N'hésitez pas à me faire parvenir toutes vos photos, copies factures injections du NOVABEL;la France mais l'Europe est aussi concerné. Je crois en une seule chose : L'UNION FAIT LA FORCE. Soyez fortes, je vous en prie !!!! DE TOUT COEUR AVEC VOUS, Cordialement, et à bientôt, Isabelle Mail :isaforsbach@gmail.com et ou 0033 622 50 04 27 (06 22 50 04 27)
Réponse de jane1
Le 08/03/2011 é 22h27
Qu'avez vous fait pour enlever les granulomes?
Réponse de isabelle64
Le 09/03/2011 é 08h50
Des injections de Diprostene (corticoides) ans les nodules et granulomes.
Réponse anonyme
Le 03/08/2011 é 13h25
Bonjour, Merci pour tous ces conseils,. Je suis concernée par le meme problème avec dermalive sur la lèvre superieure. Les nodules sont apparus de chaque coté a l'interieur de la bouche. c comme si la lèvre pendée sur les dents j'ai perdu mon sourire et bcp de joie aussi... pour moi l' inflammation des nodules est douloureuse, gênante et voyante, c'est bien l'enfer! j'ai perdu confiance en moi, j'ai bcp de mal a vivre. Il y a 11ans maintenant, c le Dr raspaldo à cannes qui m'a fait ça( portant réputé). Ne sachant pas quoi faire et n'entendant que des choses négative sur dermalive je suis retournée voir le meme Dr il m'a dit qu'il ne pouvait rien faire.. juste des injections au prix de 600 euros pour essayer de rehausser la lèvre. Je n'ai pas voulu, j'ai eu trop peur que les choses empirent, que ça deviennne encore plus gros. Je n'avais qu'une envie c t d'enlever toute cette horreur. Depuis un an, j'ai eu 2 operations locales par le Dr Assouline à nice. lorsque je l'ai renconté il m'a dit qu'il avait deja fait ca et que les cicatrices seraient a l'interieur donc pas très voyantes. Depuis c bien mieux, moins volumineux mais il reste tjrs un surplus inflammatoire. ma lèvre est deformée on le voit bien surtout qd je parle. J'en ai marre c très moche je suis ecoeuré de cette erreur qui me gache encore la vie. Je pense que je vais contacter le Dr Berras à Beausoleil peut etre qu'il pourra faire quelque chose, sinon je tente encore une operation mais c pas facile 3fois. Merci infiniment pour toutes ces infos. Vous pouvez me contacter veronice@live.fr 0603318373
Réponse de isabelle64
Le 14/08/2011 é 18h01
Bonjour à vous, J'ai finalement été opérée le 04/07/2011 pour retrait complet du NOVABEL sous et autour de mes yeux, gràce au Docteur Ferron et son équipe Clinique Thiers Bordeaux. Je suis en convalescence ...... et je me dois d'être patiente afin que les bleus partent !!!!!Mais je revis !!!!!je suis heureuse de ne plus avoir sous ma peau ces produits étrangers (la Biopsie le confirme).......... Après les injections de NOVABEL en Mars 2010 par un spécialiste Dermatologue, j'ai vécu l'enfer et depuis Octobre 2010 chaque semaine, jusqu'en Juillet 2011 j'ai fait plus de 450 kms pour recevoir des injections de cortisone;j'ai vécu L'ENFER !!!!!Le côté positif est que le peu d'injection de Dermalive reçue il y a plus de 15 ans ont disparu !!! OUF !!!!! mais à propos du NOVABEL, CROYEZ vous que le Laboratoire MERZ PHARMA s'est soucié de mon cas, comme celui d'autres patientes de France, d'Espagne et d'Angleterre de part mes contacts, envahies et déformées par ces nodules et granulomes !!!! NON, SILENCE !!!!! Mais je vais continuer de me battre pour nous tous et toutes !!!! Des preuves : Lésions dues à l'injection du NOVABEL Laboratoire MERZ Pharma agrée par l'afssaps en Janvier 2010 Produit NOVABEL retiré fin Juin 2010 par le même LABORATOIRE !!! Les membres de ce Laboratoire sont des Criminels !!!! (injections esthétiques dans les cernes et la vallée des larmes) pour une meilleure image de soi. NOVABEL Danger et horreur LABO MERZ ALERTE !!!! et HONTE AUX LABORATOIRES MERZ PHARMA FRANCE ET GERMANY !!!!! Vous nous avez défigurées !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! HONTE A VOUS !!!!!!!!!!!!!! ARRETER !!!!! de VENDRE !!!!!!! CHER LABO MERZ PHARMA GERMANY AND FRANCE et surtout DE DIRE N'IMPORTE QUOI ?????? Vous n'avez aucune solution radicale, si OUI DITES NOUS ET FAITES UN COMMUNIQUE OFFICIEL !!!!!!!!!! STOP !!!! Vous êtes des Menteurs !!!!!!! OUI je l'affirme !!!!!!!!!!!!!! Je suis au courant de tout , je maîtrise mon sujet, vous êtes des assassins, des voleurs et des menteurs !!!!! y compris votre représentante française " qui ne sait pas quoi dire : (propos recueillis par des plaignantes Françaises entre autre................................. Vous vous devez d'intervenir rapidement auprès de toutes les patientes touchées par votre cher produit et trouver une (la votre) SOLUTION MEDICALE promis par ailleurs quand on regarde les textes officiels !!!!! CAR EN FAIT : ON EST DANS L'OBLIGATION DE SE FAIRE OPERER (Chirurgie Esthétique et réparatrice) POUR UN RETRAIT COMPLET DES CORPS ETRANGERS ( Votre produit NOVABEL soi-disant révolutionnaire et Bio dégradable ) !!! C'est que j'ai du faire OPERATION CHIRURGICALE, REPARATRICE Le 04/O7/2011, injectée Par votre produit NOVABEL il y a un pluns d'un an et demi !!!!le 03/03/2010. Plus d'un an et demi de Souffrances, de vivre avec des lunettes noires car défigurée avec des gros NODULES, GRANULOMES !!!!!!Vous ne pouvez plus sortir, ni travailler, !!!!!!! La Solution proposée par les LABO MERZ PHARMA aux Spécialistes, Docteurs pour faire disparaître totalement ce produit imprégné dans nos chairs au plus vif de notre Coeur et de notre Ame sont des injections à long terme de Cortisone dans les cernes et la vallée des larmes mais qui vous laissent des creux et des déformations à vie sous les yeux et au niveau du regard !!!! Les injections de CORTISONE n'enlèvent pas tout;le NOVABEL s'incruste et provoque des lésions, qui vous défigurent totalement. Il serait tant de proposer à tous ces patients(tes) le remboursement total des ces soins, de l'intervention chirurgicale et du prix de la douleur (L'indemnisation du pretium doloris) """""""""""""""HONTE à Mme Sylvie ELIA-FOEILLET Représente du LABO en France : (elle répond à tout le monde mais n'agit en rien !!!!) Madame Pourriez vous me contacter afin de discuter avec vous de cet effet et recueillir des éléments complémentaires par rapport à ce qui est décrit dans votre message. Vous pouvez me contacter au numéro suivant : 01.39.62.98.22 - Sylvie ELIA-FOEILLET (Responsable de matériovigilance - MERZ Pharma France). Cordialement"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""" Il y a assez de Victimes sur notre terre pour vous accuser et vous demander REPARATION !!!!! Vous êtes inexcusables et Nous sommes nombreuses à nous plaindre des injections de votre produit soi-disant MIRACLE pour les cernes, car ils nous déforment totalement le REGARD !!!!! L'UNION FAIT LA FORCE ALORS SI VOUS êtes dans cet état dépressif avec des lésions dues au NOVABEL, Laboratoire MERZ Pharma, contactez nous au plus vite au 06 74 69 89 82 ou via mail : isabelle@the-pool.net ou isaforsbach@gmail.com Nous vous répondrons mes Amis(es) et moi pour vous aider, vous éclairer tout simplement avec Générosité et HUMANITE !!! HONTE A VOUS LABORATOIRE MERZ PHARMA !!!!!!!!! de la part de vos patientes mobilisées!!!!!! mais la porte est OUVERTE si vous voulez nous aider à l'amiable avant que les grands MEDIAS s'en emparent de nous rembourser à la hauteur du préjudice reçu !!!!! IL SERAIT TANT DE REAGIR CONCRETEMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse anonyme
Le 18/08/2011 é 16h41
Bonjour, enfin je vois que mon cas n'est pas unique. J'ai subi des injections de silicone dans les années 1990 (dans les 2 lèvres) quand il n'était pas interdit. Aujourd'hui j'ai des granulomes très douloureux et déformant sur les 2 lèvres. Ma bouche est déformée, je n'ai plus de sourire. J'ai honte, Depuis quelques mois c'est de pire en pire. Je suis gênée pour parler et tou le monde voit que mes lèvres ne sont pas normales. Je suis désespérée.
Réponse de isabelle64
Le 19/08/2011 é 08h15
Bonjour à vous, je compatis à votre souffrance;hélas me semble t-il que les produits injectés il y a plus de 15 ans ont des résultats à long terme alarmants et dramatiques;je ne peux que vous tendre la main, si vous voulez qu'on en parle,car hélas pour ce produit là, il semblerait qu'il n'y a pas de choix : Opération Chirurgie réparatrice et encore d'après les personnes qui m'ont contactée, parfois, elles doivent avoir plusieurs opérations pour obtenir quelques résultats !!!! Tout cela est fort triste, mais il vous faut garder le moral !! Il est vrai que j'ai été touchée principalement par ces injections de NOVABEL dans les cernes et la vallée des larmes !!!!! le 3 mars 2010 et que j'arrive grâce à une longue opération faites le 04/07/2011 à retrouver après un mois et demi mon regard !!!!! mais que de souffrances depuis plus d'un an et demi (morales et physiques) !!! Courage à vous !!!!