670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Expertise d'un véhicule

Question de nena99 le 23/04/2010 à 08h37
[ ! ]
Bonjour, Victime d'un accident, (ma voiture était en stationnement) alors qu'un chauffard en état d'ébriété avancé termine sa course folle sur le toit de ma voiture avec sa "grosse" BMW, délit de fuite s'en suivront, avant que la police ne le "cueille" à son domicile quelques heures plus tard. Placé en cellule de dégrisement, il présentait encore un taux de d'alcoolémie de 1,78g/l et ceci quelques heures après les faits, il a été jugé en comparution immédiate au TGI de STRASBOURG ce lundi 19 avril 2010., quand à moi je me suis portée partie civile et ai demandé à la Barre au Président "une réserve de Droits"..... 2 Articles au sujet de cet accident sont parues aux DNA (Dernières Nouvelles d'Alsace) le dimanche 18 avril et le mardi 20 avril à la vue des gravité de cet l'accident... une cascades de soucis à mon égard se présentent déjà.... 1) j'ai reçu le montant de l'expert hier par téléphone qui s'élève à 3200€, ma voiture est reconnue épave, j'avais une punto (1ère main) mise en circulation le 24/12/2002, peinture métallisée, vitrés teintées et électrique, 5 portes, airbag et autres gadgets dont je ne connais pas les termes techniques, et surtout en très bon état, factures des repartions et révisions étaient en possession de l'expert au moment de son expertise, et ma punto avait un KILOMÉTRAGE PARTICULIÈREMENT FAIBLE 42000KM. Je me sens très lèsée par ce montant......La jurisprudence de la Cour de Cassation ne dit elle pas, que les victimes d'un accident doivent retrouver un véhicule dont les caractéristiques et l'état doivent être strictement identiques à celle qui a été accidenté ??? Je réside en Alsace ou le cottage de l'argus est au-dessus de la moyenne !!! Et moi je suis censée retrouvée l'équivalent de mon bien qu'on a violemment détruit avec ces ridicules 3200€ qui me sont accordées ??? Ou dois-je croire que je me suis faite "rouler dans la farine" parce que je suis une femme. Le rapport par écrit me parviendra prochainement. Que faire ? trop de vérité et contre-vérité par rapport à une contre-expertise circulent sur le net. Je ne connais pas le montant de celle-ci. 2)Mon assurance ne sais pas comment procéder car il semblerait que ma situation soit unique... J'ai des certificats médicaux qui vont dans le sens que je n'ai pas le droits de marcher puisque intervention chirurgicale récente et je pars en cure accordée par la CPAM et programmée en mai-juin à venir en Savoie en voiture.... 3) Ma protection Juridique fait barrage quand à un avocat auquel je peux prétendre, alors que j'ai souscrite cette option !!!! Pour précision, l'audience au Civil au TGI de STRASBOURG pour le chiffrage de mes préjudices aura lieu en septembre, j'ai clairement écrit à mon assurance et à ma Protection juridique que je ne rachèterai pas une voiture au rabais et exige l'emprunt d'une voiture jusqu' à cette date là.... Mon assurance peut tout de même demander une "avance de provision" à la partie adverse, ou dois-je leur "mâcher" tout le travail qu'ils ont à faire ??? Je sens mon assurance très embêtée par mon "cas", puisque je suis la victime , que j'ai porté plainte ,que je me suis portée partie civile et que j'ai les médecins qui me soutiennent par des certificats.... Et s'ils sont embêtés par mon tempérament, je m'en fiche royalement, je suis juste la victime, Moi je fais juste valoir mes droits. Depuis samedi nuit je passe "ma vie" au téléphone entre mondial assistance et mon assureur....Je suis couverte par Mondial assistance , j'ai un véhicule de remplacement jusqu'à mardi matin et après ??? Merci à vous tous qui pourront me donner de précieux conseils
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
expertise d'un véhicule
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.376