670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Assurance et protection juridique

Question de nena99 le 23/04/2010 à 09h24
[ ! ]
Bonjour, Victime d'un accident (mon véhicule était en stationnement) lorsqu'un chauffard en état d'ébriété avancé termine sa course folle avec sa "grosse" BMW sur le toit de la mienne.... après délit de fuite de celui-ci, la police l'a cueilli à son domicile. (2 articles sont parues dans les DNA , dernières nouvelles d'Alsace) le dimanche 18 avril et le mardi 20 avril à la vue de la gravité de cet accident..... Placé en cellule de dégrisement il présentait encore un taux d'alcoolémie de 1,78g/l et ceci après quelques heures après les faits. Le chauffard a été jugé en comparution immédiate au TGI de STRASBOURG ce lundi 19 avril, alors que moi, ayant porté plainte, me suis portée partie civile et ai demandé à la barre au Président "une réserve de droits", à cet effet l'audience au civil aura lieu au TGI de STRASBOURG en septembre prochain. Mon véhicule est déclarée épave et que 3200€ me sont accordées suite à l'expertise.... Déjà je suis largement lèsée Mon assurance (de mauvaise foi) me dit que ma situation est particulière et qu'un tel cas elle n'a jamais eu a traité. En effet j'ai des certificats médicaux qui vont dans le sens que je n'ai pas le droit de marcher, ( intervention médicale récente) et qu'une cure médicale accordée par la CPAM m'est accordée, sa destination est en SAVOIE et en voiture.... (elle peut tout de même demander une avance de provision à la partie adverse, ou dois-je mâcher leur travail à leur place ??? je leur ai concrètement dit et écrit que je n'achèterai pas de voiture au rabais, la jurisprudence de la Cours De Cassation statut clairement et écrit que les victimes d'un accident doivent retrouver un véhicule dont les caractéristiques et l'état doivent être strictement identiques à celle qui a été accidenté. Or avec mes ridicules 3200€ pour ma voiture en parfait état, kilométrage faible etc.... je ne retrouverai jamais l'équivalent. Jai un véhicule de remplacement par mondial assistance jusque mardi matin et après ??? Par ailleurs la protection juridique fait barrage quand à un avocat auquel je peux prétendre, puisque j'ai souscrite cette option !!! Il me semble tout de même être la victime dans toute cette histoire..... Merci à vous tous pour les précieux conseils qui vous me porterez
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
assurance et protection juridique
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T31.676