Exprimer et deduire la longueur fd en fonction de x

ABCDest un carré et ABEFest un rectangle. On a AB=BC=2x+1 et AF=x+3 oùx désigne un nombre supérieur à 2. L'unité de longueur est le centimètre. Etude du cas général:x>2. 1) Exprimer la longueur FD en fonction de x. 2)En déduire que l'aire de FECD est égale à (2x+1)(x-2) 3)Exprimer en fonction de x, l'aire du carré ABCD et celle du rectangle ABEF. 4)En déduire que l'aire du rectangle FECD est: (2x+1)²-(2x+1)(x+3) 5)Les deux aires trouvées aux questions 2) et 4) sont égales, on a donc:(2x +1)²-(2x+1)(x+3)=(2x+1)(x-2). Cette égalité traduit-elle un développement ou une factorisation????
6 réponses pour «
exprimer et deduire la longueur fd en fonction de x
 »
Réponse de pumalodan
Le 16/02/2012 é 19h20
ABCD est un carré; ABEF est un rectangle; il y a deux possibilité: ou EF est du même côté que CD par rapport à AB A B D C F E ou EF est du côté opposé à CD par rapport à AB F E A B D C ====> les résultats ne seront pas identiques!!! D'après l'énoncé, il semble que EF soit du même côté; voici les réponses dans ce cas: 1) FD = AF - AD = (x+3) - (2x+1) = x+3-2x-1 = 2-x 2) aire FECD = DCxFD = (2x+1)(2-x) IL SEMBLE QU'IL Y AIT UNE ERREUR DANS L'ENONCE DE LA QUESTION 2) car FD=2-x et non x-2!! 3)aire ABCD = ABxBC = (2x+1)² aire ABEF = ABxAF = (2x+1)(x+3) 4)aire FCED = aire ABEF - aire ABCD = (2x+1)(x+3)-(2x+1)² 5) donc (2x+1)(x+3)-(2x+1)² = (2x+1)(2-x) cela traduit une factorisation car: (2x+1)(x+3)-(2x+1)² = (2x+1)[(x+3)-(2x+1)] = (2x+1)(x+3-2x-1) = (2x+1)(2-x)
Référence(s) :
mes neurones!!!
Réponse anonyme
Le 14/04/2012 é 14h34
Ferme ta gueule, c'est pas sa du tout.A cause de toi, je me suis tromper et j'ai eu une sale note.PD,connard
Réponse anonyme
Le 05/09/2012 é 20h51
Au pire mon gars si t'es pas content tu viens pas demander une réponse sur internet et tu te démerde. Personne n'ai infaillible donc bon le respect ça s'apprend. Après c'est quand même une bonne chose que t'es eu une mauvaise note ;)
Référence(s) :
Mon esprit
Réponse anonyme
Le 28/11/2012 é 15h22
Il a bon c est juste que pour x-2 il a inverse les cotes
Réponse anonyme
Le 28/11/2012 é 20h44
Je n'aime pas les gens qui manque de respect.au gens comme ça c juste que la personne c.tromper.c tout on a tous le droit de faire.des.erreurs.metteur.est humaine non enfin bref merci à vous sans vous allais beaucoup galerer
Réponse anonyme
Le 13/10/2013 é 13h27
Bonjour mon fils a le meme DM pouvez vous m'aider svp !!!!!