Résiliation d'un bail par le bailleur pour réparation

Bonjour, Nous sommes un jeune couple avec deux enfants dont un nouveau-né Notre bailleur souhaite mettre fin au contrat de location d'une chambre que nous occupons pour effectuer des réparations au niveau de la canalisation Sachant qu'on a du mal à trouver un logement dans les plus brefs délais, quelles sont les possibilités qui s'offrent à nous en matière (à combien de mois de préavis avons-nous droit dans ce cas) ? Est ce que le bailleur a le droit de résilier ce contrat pour motif : réparation entraînant l'impossibilité d'occuper la chambre durant les travaux ? Dans l'attente de votre retour très utile, Cordialement
1 réponse pour «
Résiliation d'un bail par le bailleur pour réparation
 »
Réponse de canounet
Le 17/03/2011 é 19h09
C'est un abus ! votre bailleur n'a absolument aucun droit de résilier votre bail pour ce motif il doit trouver un arrangement avec vous pour faire les travaux pendant votre présence je vous conseille de faire préciser par écrit la date de début des travaux et leur durée pour éviter toute surprise si ceux-ci durent + de 40 jours, ce qui m'étonnerait car ça ne semble pas des travaux de rénovations fondamentaux, il doit vous loger ailleurs et dans les mêmes conditions, mais le bail ne peut toujours pas être résilié je pense qu'il abuse de la situation pour se débarasser de vous vous pouvez vous adresser à l'ADIL de votre département ou d'un département voisin (gratuit - coordonnées sur le net), ils sont spécialistes en matière de location et sauront vous conseiller efficacement