670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Fuite de la gouttière de mon voisin

Question de AxelleLecomte le 06/02/2014 à 13h25
Dernière réponse le 06/02/2014 à 21h10
[ ! ]
Bonjour, La gouttière de ma voisine fuit depuis quelques temps maintenant. Cette partie de la gouttière donne dans mon jardin et l'eau qui coule en quasi permanence (j'habite la Normandie) verdie le bas du mur de notre maison. Je voulais savoir si la réparation de la gouttière était bien à la charge de ma voisine car on nous a dit que comme cette partie de la gouttière était dans l'espace aérien de notre propriété, c'était à nous de payer les réparations? Si c'est réellement le cas, notre assurance peut -elle prendre en charge les réparations de la-dite gouttière? Enfin, qu'en est-il du mur qui s’abîme - doit t-on prévenir notre assurance ou est-ce l'assurance de la voisine qui prendra en charge les réparations? Merci d'avance pour votre retour. Axelle
Répondre
1 réponse pour « 
Fuite de la gouttière de mon voisin
 »
Réponse de canounet
Le 06/02/2014 é 21h10
[ ! ]
Votre voisine se trompe sur tous les plans non seulement elle doit faire réparer sa gouttière à ses frais et certainement pas par votre assurance mais de plus, débordant sur votre espace aérien, vous pourriez la sommer de refaire son toit de manière que la dite gouttière soit chez elle, en aplomb de la limite des propriétés cette solution est tout de même tendancieuse, d'une part parce que j'estime qu'une gouttière (en bon état) n'est pas vraiment gênante et ne mérite pas les frais de réfection d'un toit d'autre part si cette situation dure depuis longtemps (maisons anciennes) il y a prescription trentenaire vous pouvez toutefois vous servir de cet argument pour la décider à agir rapidement pour les dégâts à votre mur, avertissez votre assurance qui s'arrangera avec celle de la voisine si la voisine ne fait pas les réparations de la gouttière et que le mur se dégrade à nouveau, les dégâts ne seront pas pris en charge (cause non éliminée) et elle devra les payer elle-même mais vérifiez que le mur est bien atteint, car un peu de mousse due à l'humidité n'est pas grave j'espère avoir fait le tour de la question
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Fuite de la gouttière de mon voisin
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.347