670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Contentieux

Facture d'un laboratoire d'an abus de facturation réclamé pourretard

Question de jpierre95 le 24/09/2016 à 22h55
[ ! ]
Bonjour, j'ai effectué de bilans sanguins dans un laboratoire d'analyse médicale à mon domicile pris en en charge tiers payant suivant mon ALD un examen n'étant plus remboursable ma été facturé 10€ somme que je ne conteste pas . J'ai eu une relance me réclamant 11€ et une derniere relance précisant frais de relance 15€ soit total réclamée 26€@ . j'ai donc envoyé par courrier un chèque de 10€ la somme d'origine que je dois. Je dénonce ce principe abberant en vous demandant vôtre avis car ils agissent sur leur propre chef sans m'avoir envoyé une relance par recommandée . ce qui me me choque c'est le principe d'intimidation car si la somme aurait été beaucoup plus honéreuse leur démarche aurait été la même. j'aimerais également connaître l'aticle du code civil ou pénal qui s'applique pour ce délirant recouvrement abusif . En vous remerciant d'avance de vos commentaires dans le but que cela ne se reproduise pas et qu'ils soient sanctionnés pour cet abus .
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
facture d'un laboratoire d'an abus de facturation réclamé pourretard
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.737