Facture médicale réclamée après decès

Bonjour, J'ai reçu la facture d'un laboratoire d'analyse 19 mois après un acte médical. Cette facture correspond à une intervention sur une personne décédée depuis 10 mois. La sécurité sociale a pris en compte le décès depuis longtemps et la mutuelle est annulée depuis 9 mois. J'ai renvoyé cette facture vers le créancier accompagnée de l'adresse de la mutuelle et des références correspondantes. En réponse,je n'ai reçu qu'une lettre de rappel,sans autre explication. Ma question: 1)Comment puis je faire régler cette facture par les organismes dont relevait le décédé? 2)Ne trouvez vous pas qu'envoyer une facture 19 mois après un acte relève du manque de professionnalisme?Jusqu'à quel point est ce légal? Je vous remercie d'avance pour vos réponses...
1 réponse pour «
facture médicale réclamée après decès
 »
Réponse anonyme
Le 03/02/2012 é 17h16
Cela est helas courant, en général se sont des actes et examens qui n'ont jamais été effectués qui sont facturés. meme les hopitaux le font, surtout l'aphp sur Paris. Ne payez surtout pas, c'est a la securité sociale de payer ou a l'eta