670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Facture médicale réclamée après decès

Question anonyme le 25/12/2009 à 18h34
Dernière réponse le 03/02/2012 à 17h16
[ ! ]
Bonjour, J'ai reçu la facture d'un laboratoire d'analyse 19 mois après un acte médical. Cette facture correspond à une intervention sur une personne décédée depuis 10 mois. La sécurité sociale a pris en compte le décès depuis longtemps et la mutuelle est annulée depuis 9 mois. J'ai renvoyé cette facture vers le créancier accompagnée de l'adresse de la mutuelle et des références correspondantes. En réponse,je n'ai reçu qu'une lettre de rappel,sans autre explication. Ma question: 1)Comment puis je faire régler cette facture par les organismes dont relevait le décédé? 2)Ne trouvez vous pas qu'envoyer une facture 19 mois après un acte relève du manque de professionnalisme?Jusqu'à quel point est ce légal? Je vous remercie d'avance pour vos réponses...
Répondre
1 réponse pour « 
facture médicale réclamée après decès
 »
Réponse anonyme
Le 03/02/2012 é 17h16
[ ! ]
Cela est helas courant, en général se sont des actes et examens qui n'ont jamais été effectués qui sont facturés. meme les hopitaux le font, surtout l'aphp sur Paris. Ne payez surtout pas, c'est a la securité sociale de payer ou a l'eta
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
facture médicale réclamée après decès
 »
  • 1
    réponse
    Bonjour, Je connais actuellement des soucis avec ma mutuelle qui tarde à me rembourser. 1/ Ma
  • 8
    réponses
    Bonjour, je suis un particulier sur gironde, et je paie vos factures EXEMPLE: vous avez 120euros
  • 1
    réponse
    Bonjour,j ai reçu une facture de il y a 3 ans,sur cette facture il n y a pas de date? es ce quel et
  • 1
    réponse
    Voila je viens de recevoir ma facture apres travaux, le montant correspond au devis mais il manqu
  • 2
    réponses
    Un climaticien a venu tenter de réparer ma PAC et m'a facturé 600 € + 250 € de matériel (glycol...).
  • 3
    réponses
    Nous avons recu notre facture edf qui s eleve a 1074.84 euros mon conjoin est seul a travailler nous
  • 2
    réponses
    Bonjour, je loue un studio à un étudiant qui vient de s'appercevoir que le groupe de sécurité du b
  • 1
    réponse
    Me retrouvant au rsa donc plus de salaire depuis 8 ans un hussier me relance d'une ancienne facture
  • 1
    réponse
    Bonjour, Un climaticien a venu tenter de réparer ma PAC et m'a facturé 600 € + 250 € de matériel
  • 2
    réponses
    Je ne savais pas que je devais faire une actualisation chaque mois je suis demandeur d.emploi depuis
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.904