Fagor LFF-033 panne F4 - Page 2

Bonjour, Il y a quelques semaines, lors du programme de lavage, le lave vaisselle s'est mis en mode panne "F4". Depuis, et malgré un nettoyage avanc...
Répondre Lire toute la question
29 réponses pour «
Fagor LFF-033 panne F4
 »
Réponse de jplg
Le 18/01/2012 é 22h25
BONSOIR Vérifiez que le robinet d'eau coule bien,avec un bon débit,vous défaite le tuyau d'eau pour le constaté. 2/à l'autre extrémité du tuyau vous avez une électrovanne,vous défaite le tuyau d'eau et vous allez voir dans le corps de l'électrovanne vous avez un filtre vous le défaite avec une petite pince il peut être pris par du calcaire le passer sous l'eau,si tout est bon,vous vérifiez si vous avez une tension sur les deux cosses (230 volts) si la tension est bien présente,votre électrovanne est HS. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de CHABIN
Le 20/12/2012 é 23h59
J'ai eu le même problème. Ce n'était autre que la trappe du filtre à l'intèrieur qui était obstruée par des aliments, car j'avais oublié de remettre une pièce principale du pré filtre en cylindre à sa place. Il à fallu que j'éponge l'eau du fond avec les aliments qui empêchait à l'eau de s'évacuer normalement. J'espère que vous avez pu réparer votre machine depuis longtemps.
Réponse de LilouMalouga
Le 10/01/2013 é 14h08
Bonjours, me voila de retour avec le même problème F4... Cette fois ce n'est plus l'arrivé d'eau qui est mal vissé (trop simple :x) Je penche l'appareil de l'eau s'écoule, mais le problème reviens... mon maris ne mettais plus de sel régénérant (il disait qu'on ne devait pas en avoir besoin puis que l'appareil fonctionnait ça, et quel a vaisselle étaient très bien...), m'en suis rendu compte que récemment, mais ça dure depuis un moment... Bref, je suppose que mon soucis viens donc d'un problème de tartre, calcaire... Je comprend bien qu'il faut démonté le côté droit de la machine, mais je le démonte comment ?... J'ai pas trouvé... vous auriez des photos de la manœuvre à faire ? De plus j'ai peur de casser quelques choses...
Réponse de LilouMalouga
Le 10/01/2013 é 14h13
En cherchant pour historie de me débrouiller seul, je suis tombé sur se forum où il parle de clé torx (merci google de m'éclairer sur se terme)... problème j'en ai pas... pas les moyens de payer quelqu'un, mon père bricoleur habite loin... ça sens le pâté cette histoire. si vous avez des aide ou des idées...
Référence(s) :
http://www.tout-electromenager.fr/forum_lecture-2079-1-474.html
Réponse de jplg
Le 10/01/2013 é 16h13
BONJOUR Votre appareil,à une fuite d'eau,sous le socle de l'appareil,vous avez une sécurité,une fois que l'eau augmente dans le socle,la sécurité est activé,et votre appareil ne fonctionne plus. Il suffit de la pencher en arrière,de l'eau y coule et l'appareil repart.Vous défaite l'un des côté de votre appareil,et vérifiez d'où provient la fuite. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de LilouMalouga
Le 10/01/2013 é 19h49
Merci, j'avais penché en avant comme indiqué dans les premiers postes, mais ça ne faisait rien. Là, j'ai fait en arrière, elle c'est relancé, je fais un lavage à vide pour que l'appareil se nettoie et se décrasse. Je suis que au début du cycle, mais comme il s'arrêtait au bout de seulement 4 min, je positive et j'y crois ^^ (sinon demain j'achète un tournevis torx, et je démonte :x)
Réponse de CHABIN
Le 12/01/2013 é 14h06
Il existe dans les supermarchés U des flacons de nettoyage destinés aux machines à vaisselle... ! Cela doit se faire machine vide et en programmation "normal" Essayez au moins une fois pour voir. Ce petit flacon ne coute pas cher et ne peux pas faire de mal à votre machine. Merci de me tenir informé du résultat... !!!!
Réponse anonyme
Le 13/09/2013 é 12h12
J' apporte à mon tour ma pierre à l'édifice. F4 depuis quelques temps. j'avais lu l'astuce de mettre du vinaigre, dans la boite du flotteur orange, qui restait coincé en l'air. ça a solutionné le pb juste quelques jours. maintenant, l'eau arrive, le flotteur monte vite, et l'eau continue à arriver et déborde en haut du boitier. le problème vient du gros tuyau gris en bas du boitier (l'eau ne rentre pas assez vite dedans car il est bouché, et donc déborde). j'ai donc débranché les 2 contacteurs, sorti le boitier pour nettoyer le tuyau. je l'ai vidé, puis passé un fils de fer à l'interieur pour en sortir de gros morceaux de calcaire. enfin j'ai mis environ 1L de vinaigre dedans en laissant le tuyau en hauteur. Après un délai d'action, je l'ai vidé, du calcaire en est encore sorti abondamment. rapide remontage et tout marche! merci à tous, chaque témoignage est efficace.
Réponse anonyme
Le 12/02/2014 é 14h35
Bonjour mon lave vaisselle ne veux plus demarrer le bouton On allume bien la carte de commande mais le bouton power ne lance pas le cycle je ne peux plus faire de depart differé non plus pouvez vous m'eclairer *Laurent