669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne f9 avec lave vaisselle FAGOR LFF 013

Question de katy2011 le 02/01/2011 à 22h16
Dernière réponse le 07/01/2011 à 09h38
[ ! ]
Bonjour, depuis quelques semaine mon LV se met en erreur F9. Après observation celà se produit à la fin du lavage au moment où le rinçage est censé commencer et quelque soit le programme. Il vidange mais l'eau n'arrive plus. Un technicien a suggéré de changer une pièce ( résistance + ctn ?) Qu'en pensez vous ? Cordialement.
Répondre
5 réponses pour « 
panne f9 avec lave vaisselle FAGOR LFF 013
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 03/01/2011 é 15h35
[ ! ]
Bonjour résistance et sonde signifient que l'eau ne chauffe pas! est-ce le cas? Vous pouvez tester la résistance en la débranchant:25à80 ohms. Si elle est bonne:vous frottez la sonde avec une brosse à dents séche jusqu'à ce qu'elle soit impeccable. Si vous le désirez vous pouvez alimenter directement la résistance au secteur quelques secondes pour voir uniquement si elle chauffe. à tout de suite Amicalement
Répondre
Réponse de katy2011
Le 03/01/2011 é 20h00
[ ! ]
Bonjour, L'eau chauffe puisqu'à l'ouverture de la porte il y beaucoup de vapeur et la vaisselle est chaude. Par contre il se peut que la sonde soit défectueuse puisque d'après les explications c'est elle qui donne l'ordre d'envoyer l'eau de rinçage (?) ce qui ne s'effectue pas. Sur le modèle de mon LV j'ai l'impression qu'elle fait corps avec la résistance d'où l'ensemble à remplacer. Toutefois j'ai un doute avec le clapet d'alternance. D'après vous quelle pièce serait défectueuse pour empêcher un nouveau remplissage ? Cordialement
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 04/01/2011 é 06h27
[ ! ]
Bonjour au pot à filtre: un tuyau cuve /entrée pompe regardez s'il n'est pas obstrué ensuite le tuyau venant de la chambre de compression(piéce transparante vous le retirez de la piéce et soufflez à l'intérieur. Mais AVANT faites ce tes :penchez l'appareil vers l'avant épongez l'eau au sol et effectuez un essai à tout de suite Amicalement
Répondre
Réponse de katy2011
Le 06/01/2011 é 22h48
[ ! ]
Bonjour, désolée pour cette réponse tardive, j'ai manqué de temps. J'ai vérifié mais pas de changement toujours en panne ! Je désespère. Cordialement.
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 07/01/2011 é 09h38
[ ! ]
Bonjour Pour conclure c'est bien la sonde! il vous faut donc remplacer l'ensemble: Nous n'aurions pas du tourner en rond bétement pour en arriver à cette déduction. Bien Amicalement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
panne f9 avec lave vaisselle FAGOR LFF 013
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.963