Panne f9 avec lave vaisselle FAGOR LFF 013

Question de katy2011 le 02/01/2011 à 22h16
Bonjour, depuis quelques semaine mon LV se met en erreur F9. Après observation celà se produit à la fin du lavage au moment où le rinçage est censé commencer et quelque soit le programme. Il vidange mais l'eau n'arrive plus. Un technicien a suggéré de changer une pièce ( résistance + ctn ?) Qu'en pensez vous ? Cordialement.
5 réponses pour «
panne f9 avec lave vaisselle FAGOR LFF 013
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 03/01/2011 é 15h35
Bonjour résistance et sonde signifient que l'eau ne chauffe pas! est-ce le cas? Vous pouvez tester la résistance en la débranchant:25à80 ohms. Si elle est bonne:vous frottez la sonde avec une brosse à dents séche jusqu'à ce qu'elle soit impeccable. Si vous le désirez vous pouvez alimenter directement la résistance au secteur quelques secondes pour voir uniquement si elle chauffe. à tout de suite Amicalement
Réponse de katy2011
Le 03/01/2011 é 20h00
Bonjour, L'eau chauffe puisqu'à l'ouverture de la porte il y beaucoup de vapeur et la vaisselle est chaude. Par contre il se peut que la sonde soit défectueuse puisque d'après les explications c'est elle qui donne l'ordre d'envoyer l'eau de rinçage (?) ce qui ne s'effectue pas. Sur le modèle de mon LV j'ai l'impression qu'elle fait corps avec la résistance d'où l'ensemble à remplacer. Toutefois j'ai un doute avec le clapet d'alternance. D'après vous quelle pièce serait défectueuse pour empêcher un nouveau remplissage ? Cordialement
Réponse de Bernard bénévole
Le 04/01/2011 é 06h27
Bonjour au pot à filtre: un tuyau cuve /entrée pompe regardez s'il n'est pas obstrué ensuite le tuyau venant de la chambre de compression(piéce transparante vous le retirez de la piéce et soufflez à l'intérieur. Mais AVANT faites ce tes :penchez l'appareil vers l'avant épongez l'eau au sol et effectuez un essai à tout de suite Amicalement
Réponse de katy2011
Le 06/01/2011 é 22h48
Bonjour, désolée pour cette réponse tardive, j'ai manqué de temps. J'ai vérifié mais pas de changement toujours en panne ! Je désespère. Cordialement.
Réponse de Bernard bénévole
Le 07/01/2011 é 09h38
Bonjour Pour conclure c'est bien la sonde! il vous faut donc remplacer l'ensemble: Nous n'aurions pas du tourner en rond bétement pour en arriver à cette déduction. Bien Amicalement