670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

FAGOR LJF-022

Question de JAJA66 le 30/01/2013 à 12h36
Dernière réponse le 09/02/2013 à 15h13
[ ! ]
Se met en route ; vidange ; puis s'arrête ; 2 voyants rouges se mettent à clignoter et il émet une série de 9 bips à intervalles réguliers. J'ai vérifié la vanne électrique de remplissage : elle fonctionne. J'ai ouvert le bandeau avant et rien ne paraît "grillé" sur la plaque électronique et rien ne semble débranché... Avez vous une solution ? Par avance,merci...
Répondre
9 réponses pour « 
FAGOR LJF-022
 »
Réponse de mimi54
Le 30/01/2013 é 17h47
[ ! ]
Bonjour problème de système de lavage alterné allez chez sogedis voir un lv équivalent cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de JAJA66
Le 30/01/2013 é 18h36
[ ! ]
SOGEDIS est un vendeur... Avez-vous compris ma question ? S'il s'agit de remplacer le LV, je n'ai pas besoin de réparer le mien... Je recherche un "expert" qui puisse me trouver une solution à mon problème qui n'est pas "système de lavage alterné" : Se met en route ; vidange ; puis s'arrête ; 2 voyants rouges se mettent à clignoter et il émet une série de 9 bips à intervalles réguliers. J'ai vérifié la vanne électrique de remplissage : elle fonctionne. J'ai ouvert le bandeau avant et rien ne paraît "grillé" sur la plaque électronique et rien ne semble débranché... Avez vous une solution ? Par avance,merci...
Répondre
Réponse de JAJA66
Le 30/01/2013 é 18h46
[ ! ]
Je recherche un "expert" qui puisse me trouver une solution à mon problème qui n'est pas "système de lavage alterné" : Se met en route ; vidange ; puis s'arrête (sans se remplir alors que la vanne électrique fonctionne) ; 2 voyants rouges se mettent à clignoter et il émet une série de 9 bips à intervalles réguliers. J'ai vérifié la vanne électrique de remplissage : elle fonctionne. J'ai ouvert le bandeau avant et rien ne paraît "grillé" sur la plaque électronique et rien ne semble débranché... Avez vous une solution ? Par avance,merci...
Répondre
Réponse de mimi54
Le 30/01/2013 é 19h53
[ ! ]
Re moi je parlais de l'éclaté pour les pièces détachées piècz n°4 référence52128 cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de JAJA66
Le 01/02/2013 é 11h22
[ ! ]
Bonjour Mimi54, Comment se répare ce système de lavage alterné ? La pièce en question coûte 70€... Cdt
Répondre
Réponse de mimi54
Le 01/02/2013 é 15h57
[ ! ]
Bonjour normalement si c'est le micro-moteur,vous devriez en trouver un mais si c'est mécanique c'est autre chose cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de JAJA66
Le 01/02/2013 é 17h31
[ ! ]
Bonjour, Je ne vois pas le micro-moteur..., ni dans la machine, ni sur la vue éclatée... J'ai pris la vue éclatée de la LJF-023 puis celle de la LJF-022 n'existe pas chez SOGEDIS. Il me semble que c'est la carte électronique qui est dans la porte qui sert de programmateur... et je ne vois pas de micro-moteur qui fasse ce système de lavage alterné. Si vous voyez le micromoteur sur la vue éclatée, indiquez m'en le n° s'il vous plait. Cdlt Jacques.
Répondre
Réponse de mimi54
Le 01/02/2013 é 18h46
[ ! ]
Re à l'intérieur de cette pièce il y a un micro-moteur(8kohms)mettez du 220v extérieur directement dessus et vous verrez s'il fonctionne Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de JAJA66
Le 09/02/2013 é 15h13
[ ! ]
MERCI. PB RÉSOLU... J'ai enfin trouvé la panne. C'était bien un pb de lavage alterné. Et c'est une panne qui doit être fréquente ! Pour atteindre ce micro-moteur, il faut enlever le fond de la machine (ça se dé-clipse), débrancher la prise 3 broches, puis dé-clipser le bloc qui contient le micro-moteur. En général, il fonctionne, mais il y a des faux contacts ! Dus à la fabrication et à l'oxydation des contacts ! La pièce est délicate et les contacts se font par des petits ressorts qu'il faut retendre un peu... On nettoie les contacts, on remonte le tout et c'est reparti pour quelques années....
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
FAGOR LJF-022
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.423