670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Visa long séjour pour ma mère au Maroc pour 2 ans

Question anonyme le 30/09/2008 à 22h28
Dernière réponse le 19/12/2013 à 17h56
[ ! ]
Bonsoir, Je souhaite venir ma mère d‘origine marocaine. Pour un visa de 2 ans avec multi entrée c.à.d 2 fois par ans qu’elle vienne me voir. A votre avis quelles démarches à faire puisque ma mère a aucun ressources, c’est une personne de 61 ans. Elle est déjà venue en France 3 fois avec des visas court séjour (entre 1 mois et 3 mois) en années 2006 et 2008. J’ai une nationalité française, est ce que ça peu me servir qq chose pour ma mère pour qu’elle obtienne un visa de long séjour. Merci d’avance de votre réponse, je veux commencer mes démarches Inch Lah mois octobre 2008 pour que ma mère insiste à mon accouchement Incha Lah.
Répondre
8 réponses pour « 
Visa long séjour pour ma mère au Maroc pour 2 ans
 »
Réponse anonyme
Le 30/09/2008 é 22h29
[ ! ]
Bonsoir, Je souhaite venir ma mère d‘origine marocaine. Pour un visa de 2 ans avec multi entrée c.à.d 2 fois par ans qu’elle vienne me voir. A votre avis quelles démarches à faire puisque ma mère a aucun ressources, c’est une personne de 61 ans. Elle est déjà venue en France 3 fois avec des visas court séjour (entre 1 mois et 3 mois) en années 2006 et 2008. J’ai une nationalité française, est ce que ça peu me servir qq chose pour ma mère pour qu’elle obtienne un visa de long séjour. Merci d’avance de votre réponse, je veux commencer mes démarches Inch Lah mois octobre 2008 pour que ma mère insiste à mon accouchement Incha Lah.
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/03/2010 é 20h28
[ ! ]
Bjr je me permet de vous ecrire car je suis dans la même situation que vous et je voudrai savoir si vous êtes parvenu a faire venir votre mère et les démarches que vous avez effectuez merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/04/2010 é 21h56
[ ! ]
28 Avril 2010 : Excuse-moi de retard à votre réponse. Alors ma mère a obtenu un Visa de 60 jours au lieu 90 jours car nous avons demandé 90 jours avec multiples entrée, malheureusement c’est le Consulat qui décide pour nombre du jours. Ma maman donc est venue pour 60 jours en Février 2009. Il reste 3 jours dans son visa (Avant qui expire). Le Mois Juin 2009, elle a demandé un autre Visa mais cette fois pour long Séjour (1 an). Je vous ne dites pas les nombres des papiers pour ce type de VISA. Alors elle a payé l’Assurance pour 1 an + Le prix d’un VISA long séjour + 45 Euros du Timbre OMI……..+ J’ai payé un TGV Aller : Retour pour voir qq de sa famille à Paris !! Enfin du compte un Grand REFUS EN ROUGE dans son Passeport. J’ai envoyé une Lettre Recommandée Avec Accuse de Réception au service Visa de Casa, jusqu’à ce jour aucune réponse ??? En plus ne parle aucun mot français, ça aussi ça joue parce que le jour ma mère a disposé son dossier au Guichet, une dame Française a parlé avec ma mère en Français, la pauvre rien compris. Merci de m’envoyer votre nouvelle. Amicalement !
Référence(s) :
visa long séjour pour ma mère
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/11/2010 é 20h00
[ ! ]
Salam je suis decu a votre place ; car je suis dans la meme situations maman aussi est venu plusieurs foi en court sejour mais ca passe tellment vite ke j ai envie k elle reste plus longue temp surtout ke la mienne elle 76 ans et elle vie tt seule dans une immence maison ..JE FESAI LE VOYAGE JUSQUA YA PAS LONGUE TEMP -6 fois par an mai la ya le bb et mon grand est a l ecole je peux pas y etre tjr presante le travaille aussi m en empéche;;;;j espere que ca marchera avec son cas ;;faite des dou3a pr elle ;;merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/12/2010 é 22h14
[ ! ]
Bonjour, Je suis de nationalité française, je travail et je vis seul, ma mère vie seul au Maroc elle a 48ans, je lui fait a plusieurs reprise une demande de visa mais sa toujours était refusé et je ne comprend pas pourquoi. Ma question je voudrai savoir comment vous avez fait pour faire venir votre mère la première fois. J attend votre réponse merci beaucoup j ai besoin de votre aide svp parce que je suis vraiment dans une impasse
Référence(s) :
fifi
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/10/2011 é 21h36
[ ! ]
Je suis marocain de dobelle nationalité, je travail conducteur de camion, quel sont les procédures pour faire venir ma mère en france, elle a 61ans.
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/01/2013 é 13h31
[ ! ]
Je suis ma mèrocaine mon mari c est un françai de nationalitè française et je veut mmercia mère vient chez moi en france pour ela premiere foi que je doi fair
Répondre
Réponse de youyou0shady
Le 19/12/2013 é 17h56
[ ! ]
Bonjour, pour les personnes qui veulent faire venir leur mère ou père en France pour une visite familiale qui ne dépasse pas 3 mois, il existe un visa particulier pour ascendant de marocain résident en France (père -mère etc....) que l'on appelle: VISA VISITE FAMILIALE EN FRANCE voici ce qu'il faut faire : 1-Un formulaire de demande de visa (imprimé depuis le site du consulat ou vous pouvez le trouvé dans un cyber, faut le remplir...) 2-deux photos d'identité au normes réglementaire 3- photocopie pages 1 à 6 du passeport 4- CIN et sa photocopie (pas besoin de la légalisé) 5- Acte de naissance ET livret de famille ET acte de mariage originale accompagné de sa traduction en français, copie et originaux 6-Copie de la carte de séjour de l'enfant en France (juste la copie) 7- Attestation d'accueil de l'enfant en France (faite a la mairie a 30 euro) Si votre parent n'a pas les justificatifs de ressources (comme par ex relevé bancaire ou pension...) il faut qu'il ou elle présente les documents suivant : 8- document de prise en charge imprimé depuis le site ou dans un cyber, il doit être légalisé. Ce document doit être rempli par quelqu'un au Maroc (quelqu'un de la famille qui va prendre en charge le parent) (damana). 9- attestation sur l'honneur (imprimé, rempli et légalisé) de prise en charge accompagnée de tous les justificatifs relatifs aux ressources de la personne au Maroc qui va prendre en charge le parent (relevé bancaire, fiche de paie...) 10- copies des cartes nationales d'identité marocaine des enfants résidant au Maroc et si ils sont mineurs : acte de naissance. 11- assurance (Mondiale Assistance ou Maroc Assistance) 300 dh Ce que doit l'enfant en France doit envoyer par poste : La personne qui va inviter son parent pour venir, doit remplir une prise en charge manuscrite, envoyer ses propres relevés bancaires(3), bulletins de paie, des avis d’impôts, copie de carte de séjour, et en fin attestation d'accueil. Après avoir constituer le dossier, prenez rendez-vous pour le dépôt des demandes de visas, en appelant le - 4949 depuis un téléphone mobile Maroc Télécom - 2929 depuis un téléphone mobile Méditel - 4949 depuis un téléphone mobile Inwi Avant d'appeler, il faut avoir le passeport sous la main, vous communiquez le type du visa (visa court séjour pour visite familiale), vous communiquez le nom et le prénom et puis le numéro du passeport. (Attention l'appel est surtaxée, il faut penser a bien recharger son mobile), la personne va ensuite vous communiquer la date du Rendez vous, notez bien la date et l'heure et aussi le numéro du rendez vous que la personne va vous donner (ils parlent vite, pensez a être attentif) IMPORTANT : IL FAUT PRÉSENTER CES DOCUMENTS CITER DESSUS AVEC LE MÊME ORDRE : DE 1 A 11 ET AU MOMENT DE DÉPÔT DU DOSSIER DANS LE CONSULAT IL FAUT EMMENER UN JEU DE COPIE DE TOUT LES DOCUMENTS !! J'espère que j'ai tout dit, si vous faites toutes ces étapes, c'est sure inchAllah que votre demande sera acceptée. Le principal motif de refus de visa visite familiale est l'absence de ressources financières suffisante, pensez a leurs envoyer tous les documents montrant que vous bénéficiez d'une bonne situation financière (par trop riche quand même mais suffisant) Allah almou3in
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Visa long séjour pour ma mère au Maroc pour 2 ans
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.8