670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Fameuse histoire .

Question de rsaid1961 le 29/06/2015 à 02h32
[ ! ]
Voici ma fameuse histoire. Histoire qui me stress et qui m’angoisse de plus en plus , et je ne la souhaite même pas au pire de mes ennemi .Etant enseignant , ayant cotisé 35 années , réparties comme suivent : 30 ans dans le secteur éducatif , une année à l ENTP de Hassi Messaoud , et 4 années d’études à l’ex INHC de BOUMERDES , sur la base des ATS qui m’ont été fournies par ces organismes en questions , c’est à dire ( la DE de Tizi Ouzou , l ENTP de Hassi Messaoud et la FAC des hydrocarbures et de la chimie de Boumerdes ) .En date du 28/07/2014 , j’ai déposé mon dossier de retraite auprès des services concernés ( Direction de l’éducation de Tizi Ouzou ) , chose tout à fait normale puisque c’est elle ma dernière tutelle .Mon dossier de retraite Fu transmis avec CESSATION DE PAYE , à compter du 31/08/2014 de la direction de l’éducation de Tizi Ouzou vers la CNR en date du 31/07/2014 . N n’ayant reçu aucune suite durant les vacances d’été, je me suis présenté au sein de la CNR de Tizi Ouzou pour avoir le cœur net. Un des agents du guichet m’avait expliqué et convaincu que tout est en ordre, et que ma retraite sera liquidée, une fois confirmation reçue des caisses de OUARGLA et d’ALGER car elles ont été saisis par un courrier en date du 14/08/2014. Depuis le 31/08/2014 à ce jour, ma situation est alarmante, abattu financièrement, physiquement, moralement, je ne touche ni ma paye ni ma retraite. A quand ces confirmations, combien devrais-je encore attendre ? Le mois de mars passé , le directeur et le sous-directeur , m’ont rassuré que tout est en ordre , et que ma situation va bientôt être réglée car les confirmations tant attendues sont enfin la , et que les deux organismes c est à dire la CNR de OUARGLA a confirmé 4 trimestres de cotisation , la CNR D’ALGER nord a validé 4 autres trimestres , suite à mes études a l INHC , j’ai d’ailleurs vu de mes propres yeux les documents en questions dans mon dossier de retraite , ce qui me fera un total de 129 trimestres cotises ce qui me donne le droit de bénéficier d’une retraite complète .En date du 09/04/2015 , j’ai fait un saut à la CNR , et j’ai demandé à voir le directeur , à propos de ma retraite , et de sa liquidation , Quel fut mon étonnement quand le directeur et le sous-directeur m avaient dit ce qui suit : Au fait Monsieur RABIA !!!! la CNR d’ALGER n’a rien confirmé au sujet des 4 années que tu as passe à L INHC , nous t avons juste dit, verbalement la dernière fois, qu’ ils ont validé 4 trimestres , histoire de te calmer , il est donc préférable pour toi de demander une retraite proportionnelle qui prendra effet à partir du jour où tu signeras ta demande , étant donne ,que tu ne réunis que 124 trimestres . Quand j’ai insisté en leur disant, Bon sang !!!! J’ai vu de mes propres yeux le fameux document de la CNR d’Alger nord dans mon dossier de retraite dans le bureau des agents, dans le bureau du sous-directeur, et même dans votre bureau, vous me l’aviez même montré !!!! J’étais stupéfait quand ces deux derniers me dissertent : Apres tout tu n’as aucune preuve que la CNR D’ALGER t a validé 4 trimestres !!! Tout ce qu’on t’a dit était verbal, rien ne t’ai notifié écrit. Juste une petite , remarque , le jour où ces responsables m avaient reçu pour me signifier , qu’ aucun document officiel ( validation ) leur a été transmis par la CNR d’ALGER , ces responsables en question , ont organisé une réunion subite inopinément dans bureau du directeur en présence du sous-directeur et deux autres vérificateurs , pendant que j’attendais dans la salle d’attente durant 30 mn .Le but de cette réunion surprise , était de décider d’un commun accord de la suite a me réserver . Qui était sans aucun doute, ne pas tenir compte des trimestres validés durant mes études à L INHC. Dans ces lignes qui suivent , j’ai envie de m’adresser aux responsables de la CNR en question : Monsieur , les responsables de la CNR de TIZI OUZOU , permettez-moi de vous dire ce qui suit : je suis un citoyen Algérien , au même pied d’égalité que tous mes compatriotes ,ou qu’ ils soient , je suis dans tous mes droits les plus absolus comme le stipule la loi du 83-12 du 02/07/1983 , relative à la retraite , pour bénéficier d’une pension de retraite complète étant donné , qu’ a mon actif 129 trimestres de cotisation(salariat) , sans compter le service national ,documents et preuves à l’appui ,il n’est pas question pour moi , de réintégrer mon travail , ma tutelle m a cessé ,ou de la demander proportionnelle , comme vous l’aviez notifié , dans une correspondance en date du 16/03/2015 , j userais de tous les moyens que la loi met à ma disposition , jusqu’ à ce que j’obtienne gain de cause , nul n’est au-dessous ,ou au-dessus des lois de la république .Si problème existe , entre la CNR , et mon organisme employeur , il n’est pas de mon devoir ou de mes aptitudes a le régler , il vous a transmis un dossier complet avec cessation de paye. je suis victime de votre part . Haut et fort je crie INJUSTICE. Saïd RABIA né en 1961 (54 ans), Ait banane Ait mené 15029 Tizi Ouzou . Dossier de retraite numéro : PL 01 089 016 CNR de Tizi Ouzou. Monsieur le Directeur Général, vous devez savoir que j’irais devant les tribunaux déposer plainte, non pas contre la caisse nationale des retraites de TIZI OUZOU, au contraire car je ne reproche rien à celle-ci, mais contre ses responsables en questions qui refusent d’appliquer les lois en vigueur. Je vous prie d’intervenir, de vous pencher sur ma situation, de ré examiner mon dossier et de trouver une solution, comme je l’ai dit ci-dessus abattu financièrement, physiquement et psychologiquement. Veuillez agréer Monsieur, de mes plus profonds respects. Ceci est une lettre adressée au directeur de la CNR d Alger Direction générale , au Directeur de l agence CNR de Tizi ouzou . Le directeur de l agence CNR de Tizi ouzou , ne veut en aucun cas intégrer l année validée par une caisse d ALGER ( 14 rue FERHAT BOUSSAAD ) , dans le décompte de mes trimestres de cotisation , il me propose donc de racheter cette année déjà validée suite aux différents stages pratiques effectués au sein de l ENTP a HASSI MESSAOUD en 1982 .Que faire pour obtenir une copie du document en question envoyé par la CNR d Alger qui prouve que cette année 1982 a été bel et bien validée , car j ai vu de mes propres yeux ce relevé de carrière a maintes reprises dans mon dossier de retraite.cela fait maintenant 11 mois depuis que je suis cesse par la direction de l éducation de Tizi ouzou , et que je touche ni ma pension retraite , ni ma paye .je suis au bout du rouleau , j ai peur de (me) commettre l irréparable , c est une hogra envers moi de la part de ce directeur en question ,y compris la direction générale .Comment faire pour avoir une copie de la validation ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Fameuse histoire .
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.012