Une famille LOTUS vivant à Londres

Question de Zumlett le 16/12/2011 à 13h20
Bonjour, J'ai été contactée par une ravissante jeune fille (Rosy), qui se dit orpheline et recherche une femme pour son père, professeur d'art. A présent, elle m'envoie des messages affolés, disant que son père, se trouvant dans un pays inconnu (la Côte-d'Ivoire à ce qu'il semblerait), est bloqué, faute de pouvoir régler les 3000€ indispensables de marchandises restants, puis les 2000€ ; à présent les 530€ de frais d'envoi des objets d'art par avion. Avez-vous entendu parler de cette étonnante famille ? Merci infiniment de me le faire savoir.
4 réponses pour «
Une famille LOTUS vivant à Londres
 »
Réponse de Jus.tess
Le 16/12/2011 é 13h22
Bonjour, Il s'agit de la bien connue arnaque au mandat cash urgent, orchestrée depuis la Côte d'Ivoire. Le but est de vous faire faire un virement mandat cash urgent, grâce à une histoire bien ficelée. Il n'y a donc pas de jeune fille orpheline, juste un escroc africain très malin !
Réponse de Zumlett
Le 16/12/2011 é 18h01
Je vous remercie. Il est urgent de dénoncer une arnaque qui s'affine : la famille en question passe pour franco-belge. La jeune fille-appât est une ravissante blondinette en mal d'affection maternelle. Et les deux parlent couramment 7 langues (dont l'anglais en langue principale), ce qui fait qu'on excuse des fautes de français qui au bout d'un moment deviennent un peu gênantes tout de même, masquant mal un bon accent africain derrière le bégaiement bienvenu ! Merci encore. Très cordialement,
Réponse de Jus.tess
Le 16/12/2011 é 18h04
De toute façon, quelle que soit l'histoire, s'il y a un accent africain derrière et la demande d'un mandat cash urgent ou western union, c'est une arnaque ! Dommage pour le continent africain dont l'image est ternie par quelques escrocs sans scrupules...
Réponse de Zumlett
Le 16/12/2011 é 18h13
Je suis bien de votre avis, Gentillesse, on aimerait faire parler de nous (je suis moi-même d'origine africaine) dans un autre contexte. Il faut vraiment faire attention à tout (il est allé jusqu'à orthographier Côte -d'Ivoire Ivory Coach, le comble pour un 'anglophone' !!!).