670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Une famille LOTUS vivant à Londres

Question de Zumlett le 16/12/2011 à 13h20
Dernière réponse le 16/12/2011 à 18h13
[ ! ]
Bonjour, J'ai été contactée par une ravissante jeune fille (Rosy), qui se dit orpheline et recherche une femme pour son père, professeur d'art. A présent, elle m'envoie des messages affolés, disant que son père, se trouvant dans un pays inconnu (la Côte-d'Ivoire à ce qu'il semblerait), est bloqué, faute de pouvoir régler les 3000€ indispensables de marchandises restants, puis les 2000€ ; à présent les 530€ de frais d'envoi des objets d'art par avion. Avez-vous entendu parler de cette étonnante famille ? Merci infiniment de me le faire savoir.
Répondre
4 réponses pour « 
Une famille LOTUS vivant à Londres
 »
Réponse de Jus.tess
Le 16/12/2011 é 13h22
[ ! ]
Bonjour, Il s'agit de la bien connue arnaque au mandat cash urgent, orchestrée depuis la Côte d'Ivoire. Le but est de vous faire faire un virement mandat cash urgent, grâce à une histoire bien ficelée. Il n'y a donc pas de jeune fille orpheline, juste un escroc africain très malin !
Répondre
Réponse de Zumlett
Le 16/12/2011 é 18h01
[ ! ]
Je vous remercie. Il est urgent de dénoncer une arnaque qui s'affine : la famille en question passe pour franco-belge. La jeune fille-appât est une ravissante blondinette en mal d'affection maternelle. Et les deux parlent couramment 7 langues (dont l'anglais en langue principale), ce qui fait qu'on excuse des fautes de français qui au bout d'un moment deviennent un peu gênantes tout de même, masquant mal un bon accent africain derrière le bégaiement bienvenu ! Merci encore. Très cordialement,
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 16/12/2011 é 18h04
[ ! ]
De toute façon, quelle que soit l'histoire, s'il y a un accent africain derrière et la demande d'un mandat cash urgent ou western union, c'est une arnaque ! Dommage pour le continent africain dont l'image est ternie par quelques escrocs sans scrupules...
Répondre
Réponse de Zumlett
Le 16/12/2011 é 18h13
[ ! ]
Je suis bien de votre avis, Gentillesse, on aimerait faire parler de nous (je suis moi-même d'origine africaine) dans un autre contexte. Il faut vraiment faire attention à tout (il est allé jusqu'à orthographier Côte -d'Ivoire Ivory Coach, le comble pour un 'anglophone' !!!).
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Une famille LOTUS vivant à Londres
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.087