FANCO-MAROCAINE DIVORCE AVEC UN MAROCAIN

BONJOUR, JE SUIS FRANCO-MAROCAINE, ACTUELLEMENT EN PROCEDURE DE DIVORCE DEPUIS 1 AN 1/2 ( c est moi qui demande le divorce pour faute, il me trompait et ne subvenait en rien financieremen, je pense qu il voyait en moi seulement un passport français. MON MARI EST MAROCAIN ET VIE AU MAROC. MON AVOCAT (aide juridictionnelle) ne fais rien pour moi et je n ai pa les moyen financier pour changer; 1ER QUESTION: que dois-je faire pour accelerer la procedure aupes du consulat français au maroc? 2EME QUESTION: JE DOIS ALLER AU MAROC DANS QUELQUE JOURS ET J AI TRES PEUR QUE MON MARI ME RETIENNE AU MAROC AU DOUANE (se sont ses menaces) QUISQUE LE DIVORCE N EST PAS ENCORE PRONONCE ET JE SUIS BI-NATIONALE. J AI UNE MALADIE DEPUIS QUELQUE MOIS, QUI NESSITE DES INJECTIONS HEBDOMADAIRES ET JE NE PEUS EN TRANSPORTER QUE POUR TROIS SEMAINE. SI JE SUIS RETENUE AU DOUANE SA PEUT ETRE FATALE POUR MA SANTE. Y A T IL VRAIMENT UN RISQUE A ETRE SEQUESTRE DANS CE PAYS? EN ATTENDANT UNE REPONSE MERCI D AVANCE
6 réponses pour «
FANCO-MAROCAINE DIVORCE AVEC UN MAROCAIN
 »
Réponse de davidof
Le 01/01/2009 é 20h08
Bonsoir pour la 1 questions changer d avocat ensuite ne quitter pas le territoire francais en pretextant votre maladie ensuite apeller ambassades marocain mais en france cordialement
Réponse anonyme
Le 13/01/2010 é 20h12
Je ss marocainne marier avec un francai depuis 25/02/2009 et apré klke jour de mon arrivé ici en france LE 26/08/2009...il me dit je veu plus de toi il me chase de notre foiyé avant de signé avec moi les papier pour avoir la carte de sejour...et la je veu avoir le divorce mai lui il refuse je sai pa pour koi... est se ke je doit poser pleinte contre lui ou bien je demande le divorce ici ou bien au maroc vous voulez bien m aidé je sai vraimlent pa koi fair on estmarier au maroc et lui il est marocain d origine
Réponse de kawotar
Le 14/01/2010 é 16h40
Bonjour, Est-ce Que ton mariage a été transcript en france? as-tu demandé conseil au consulat marocain ici en france? sache que dans toute les villes de france il y a des permanences juridiques qui peuvent te conseiller gratuitement, tu trouveras leurs coordonnées a la mairie de ta ville. bon courage
Réponse de mido66
Le 27/01/2011 é 12h56
Pour la première question: Si vous êtes Franco Marocaine au Maroc la nationalité Marocaine prime sur la nationalité Français vous serez donc considérée comme Marocaine au Maroc. En tant que Français vous pouvez demander le divorce en France, adressez vous au tribunal pour plus d'information contactez également le consulat du Maroc en france
Réponse anonyme
Le 28/04/2011 é 19h19
Bonjour J'ai une question également à MIDO66, je suis de nationalité francaise et marocaine.et je vis en France. Jai rencontré un marocain qui travaille en tant qu'ingénieur ici, il a des papiers pour bosser...admettons on se marie en France à la mairie, ya til d'éventuelles complications si divorce à venir, ou si il veut emmener les enfants au bled, suis je tjs en droit , vu qu'au maroc ca sera le droit marocain pour moi.. en gros est ce que il peut me mettre des batons dans les roues ou pas, si ca marche pas entre nous,? ou suis je protégée par ma nationalité fr Cest pour savoir ds quoi je m'engage, comme je préfère prévenir que guérir MERCI
Réponse anonyme
Le 20/11/2013 é 17h00
Bonjour, je suis marocain de 33 ans marié avec une franco-marocaine depuis 2009, je suis entré en france en 2010 après une brève commune de vie cette femme à entamée la procédure de divorce en fevrier dernier 2013 type de divorce est acceptation du principe de la ruptur de mariage..alors que j'ai assisté à l'audience avec la présence des deux avocats j'ai signé devant le juge l'acceptation du divorce que elle aussi. le probleme c'est que jusqu'a maintenant le juge n'a pas encore prononcé le divorce alors que mon avocat me disait que sa va pas prendre longtemp. ma question est comment faire pour divorcé au maroc aussi sans me déplacé au payé?,, alors que elle réside toujours en france. merci de me clarifié la situation.