La procédure pour se remarier aprés un divorce

Question de leila1985 le 27/03/2010 à 12h30
Bonsoir, je ne sais pas par quoi commencé, tellement je me sens perdu, moi je suis une fille marocaine et je veut me marier avec un marocain résidant en France, mon futur mari est divorcé, le divorce est prononcé le 17 mars, et je tien à vous informer que ce mariage n'était pas déclaré au Maroc c a d il est encore célibataire ici au maroc , ce que je veut savoir c'est que combien faut il pour qu'on se marier sachant qu'il n'a pas encore eu le jugement de divorce? et est ce qu'il est obligé de déclaré son divorce au Maroc? et est ce que il peut son marier sans avoir le jugement de divorce malgré que le divorce est prononcé? et qu'elle est la procédure pour qu'on se mari e ? s'il vous plait aidez moi parce que mes parents ont mare d'attendre et surtout qu'on a déjà avertit tout le monde que le mariage va être en juillet, et merci d'avance
21 réponses pour «
la procédure pour se remarier aprés un divorce
 »
Réponse de avocatoo
Le 16/09/2010 é 02h20
Bonsoir une fois son divorce obtenu en france, il doit impérativement le déclarer au maroc et en faire l'exequatur avant de vous marier c'est devenu obligatoire depuis 2007 cordialement maitre mohamed
Réponse anonyme
Le 08/12/2010 é 13h47
Salut je me suis marié a un marocaine reside n en france il ets divorcé mai juskau jour de notre mariage il a pa reçu le jugmen de son divorce meme sil lavai demander ya 4 MOIS sur notre acte de mariage il est mentioné comme celibataire mnt il a reçu le jugmen de divorce quel sont les probleme qu'on pourrai avoir et quel demarche peut on suivre pour regler ce probleme merci
Réponse anonyme
Le 29/08/2011 é 18h47
Je suis en divorce par faute et je veux savoir c moi le fautive et le divorce et prononcé est ce que je peux me remarié ou pas ?
Réponse anonyme
Le 08/12/2011 é 13h59
Slt aidez moi svp..je ss la en france cafait 1an et demis;je mess mariee avec un conjoint francais dorigine marocain jai subie que du violonces et viol oet du mal jai vecus avec lui meme pas 4 mois cetait dur de vivre avec ce mec et son chien alamison il fume il sedrogue il boit ifait que lahram meme le ramadan il lapas fait ala::un jour ila matapee et javais des blessures jai apelee la police ils mont rien fait le lendemain jai quittee mon domicile mais avant jai fait uen main courrante jai partit chez ma famille au sud sans paier sans rien du toutjai fait une plainte 2 plaintes contre mon mari jai deposer le dossier de lacarte dune femme battue avec laide dse assotiations et des certifacats aussi des temoinages et la je travaille pas sans revenue je s s pas bein du tt:heberger chez ma soeur jenpeux plus ;;; jaime pas cette situation jai rester avec mon mari que meme pas 4 mois en islam je ss divorecee parce k je ss separee du corps la jai deposer demande de divorce que au maroc et je sait pas comment faire ici jai peur de ne pas avoir mon renouvlement aidez moi pour le divorec jeveux enlever son nom de mes paiers wllah jen peux plus ;:;lamarocaine de 27anset voici mon msn rifia_113@hotmail.com merci
Référence(s) :
marocaine28
Réponse anonyme
Le 07/03/2012 é 16h08
Bonjour je voudrai me renseigné pour un sujet de mariage,voilà mon fiancé il été marié en France à la mairie son passé au consulat du Maroc , maintenant il a divorcé à l'amiable sa fait un mois, comme lui il est de nationalité marocaine et moi pareille et maintenant on voudrons savoir est ce que il est possible de se remarier après un mois de divorce si oui pourriez vous m'expliquer les démarche à faire et si non qu'est ce qu'il faut faire. J'attend votre repense avec patience. cordialement
Réponse de pzretd
Le 05/04/2012 é 22h16
Merci se sa que je cher cer moi je suis senegalai je veux avoire ton cotacte voici mon skypes sadio215 je veux te voire et je envie de vivre avec toi merci de me comprandren
Réponse de Mouna98
Le 16/06/2012 é 11h40
Votre futur époux, étant de nationalité marocaine, il serait dans l'obligation de faire une procédure d'exéquatur au Maroc, ca veut dire: valider le jugement rendu par le tribunal français, auprès d'un tribunal marocain, et pour ce, il a besoin d'une copie conforme du jugement français, le certificat de non recours et l'acte de transcription de divore, le cas échéans l'acte de mariage avec la mention de divorce délivré à Nantes. Tous ces documents devront être traduits et légalisés et envoyés au Maroc dans le but de l'exéquatur ( via un avocat).
Réponse de avocatoo
Le 20/06/2012 é 19h26
Bonjour un divorce reste un divorce. c'est a dire la rupture d'un lien de mariage, donc rien ne vous empêche de vous remarier sans problème cordialement maitre mohamed
Réponse de avocatoo
Le 20/06/2012 é 19h34
Bonjour vous avez le droit de vous remarier vous et votre fiancé si vous voulez le faire au Maroc, il faudra avant faire l'exequatur de votre jugement de divorce français et ensuite vous remarier au Maroc cordialement maitre mohamed
Réponse de avocatoo
Le 20/06/2012 é 19h46
Bonjour comme l'a dit mouna 98( je la remercie pour ses explications claires et précises) vous devez faire l'exequatur de votre acte de divorce avant de vous remarier pour pouvoir mettre la mention divorcé sur l'acte et ne pas avoir de problèmes cordialement maitre mohamed
Réponse anonyme
Le 04/11/2012 é 13h40
Bonjour, J'aimerai vous demander des informations au sujet d'un mariage assez particulier . En effet, je me suis mariée en août 2008 au Maroc avec mon époux, nous avons tous les 2 la double nationalité et notre mariage a été célébrée par procuration car mon mari n'a pas pu assisté au mariage étant donné qu'il travaillait cet été là, c'est son oncle maternel qui l'a représenté. Nous avons en décembre 2011 envoyer notre acte de mariage adoulaire à Nantes afin d'avoir la transcription de notre mariage en France (étant donné que c'est notre pays de résidence) mais le tribunal nous a refusé la transcription pour le motif suivant: " défaut de comparution du conjoint français lors de la célébration du mariage " . C'est dans ce courrier du tribunal de Nantes que j'ai compris que le mariage par procuration n'était pas légal en France. Ayant communique par téléphone avec un avocat français juste après avoir reçu le courrier refusant notre transcription celui ci ma conseillé de divorcer de ce mariage afin de tout recommencer a zéro. Nous sommes actuellement au Maroc ou nous avons divorcé à l'amiable avec mon époux afin de pouvoir nous remarier en France et par la suite retranscrire ce nouveau mariage au Maroc. J'aimerai donc savoir quand est ce qu'il sera possible de me remarier en France avec mon mari? Y'a t'il un délai minimum? Quels sont les documents à fournir mis à part l'acte de divorce marocain ? Merci de bien vouloir m'apporter une réponse rapide. Cordialement.
Réponse de avocatoo
Le 07/11/2012 é 17h22
Bonjour il faudra poser ces questions a un avocat en France car moi je suis avocat au Maroc en vous souhaitons bonne chance cordialement Maitre Mohammed
Réponse anonyme
Le 19/03/2013 é 20h41
Est ce que l acte de mariage indiquant en fin de page mariage dissout ne suffit pas car je n ai pa encore recu l acte de non apel car mon avocat n a pas fait la demande jai seulement le jugement de divorce et l acte de mariage indiquant que le mariage est dissout
Réponse anonyme
Le 12/04/2013 é 15h37
Bonsoir je suis une marocaine agée de 23ans j'ai connu sur facebook un marocain qui a une nationalité francaise et vit a paris, il etait deja marié avant et a divorcé il n'a pas d'enfant mais il a tjrs des blems avec sn ex au tribunal parce qu'elle ne travaille plus donc il ya paye jai crois 500e mensuellement , et quand il a dit a so avocat quil veut se marier il a dit qu'il n'est as queston on doit attendre encore 2ans pr ... puis se marier a la marie, on peut pas se marier mnt car il a tjrs des blems au tribunal ac son ex , svp je suis marocaine et je vis au maroc je sais pas la loi francaise svp est ce que vs pouvez m'aider je veux juste savoir si c vrai on a pas le droit de se marier mnt ,merci bcp bcp pr vos reponse svp c urgent
Réponse de mido66
Le 02/06/2013 é 19h39
Si vous voulez vous marier en France et le transcrire au Maroc ce n'est pas possible car il faut obligatoirement se marier au Maroc et ensuite le transcrire au consulat de France au Maroc et non à Nantes, si vous fait l'inverse, le Maroc ne reconnaîtra pas le mariage fait en France
Référence(s) :
aites l'inverse le Maroc ne reconnaitra pas le mariage fait en France
Réponse anonyme
Le 03/06/2013 é 21h20
Après un divorce a l amiable des 2 parties. y'a t'il un délai pour qu'un des 2 conjoints puisse se remarié? si il est d'origine marocaine mais marié que en france qu'elle sont les démarche a effectuée pour qu'il se remarie en france et au maroc ? Merci de vos réponses !!
Réponse anonyme
Le 12/06/2013 é 14h37
Bjr es que une femme français divorcé doit attendre un ans après la prononciation de son divorce pour se remarié ?merci
Réponse anonyme
Le 19/09/2013 é 19h26
Salam a tous voila moi je suis en procedure de divorce ce qui ne devrais guere tarder a se prononcer verrs le 23 septembre .. moi j'aimerais savoir comment faire pour me remarier au maroc avec cette fille de rabat je suis naturaliser francais depuis plus de 20 ans merci si maitre mohamed peux m'eclairer la dessus merci a tous cicine
Réponse anonyme
Le 07/12/2013 é 11h29
Bonjour, je suis marocaine nationalité française et je vais me marier avec un marocain de nationalité marocaine, il est marier divorce en France et au maroc très récemment, et la nous souhaitons faire notre mairie a paris , mais seulement quel sont les document exacte a demander au maroc car je m embrouille trop, personne n a le même son de cloches , i need help please alors on m a dis a la mairie de paris , qu il faut: le certificat de non remariage le certificat de coutume le divorce traduit marocain en Français et la je vois sur le site l exequatur que je ne comprend pas comment on dit en marocain les 3 documents nécessaire warka tchahada chakhssia ??? Merci de vos réponses urgentttttte
Réponse de jjeess
Le 13/06/2014 é 19h17
سلام علیکم Je suis victime de mariage gris. On est en divorce et son avocat a un dossier ou les informations sont fausses. Que puis-je faire?