Faut-il être un fraçais pour présider une association sportive?

Est ce que la nationalité française est obligatoire pour être un président d'une association sportive?
2 réponses pour «
faut-il être un fraçais pour présider une association sportive?
 »
Réponse de canounet
Le 20/03/2015 é 19h38
Et comment pensez-vous que font les associations d'étrangers en France ? La loi de 1901 précise que toute personne (même pas citoyen) peut adhérer à une assoc et donc être élue aux fonctions de responsable on pose souvent ce genre de question pour des couples mariés ou pacsés, des membres de la même famille, des étrangers, des homosexuels, des policiers, des interdits bancaires, des non voyants ou des handicapés (hélas oui ! ), des fonctionnaires, des repris de justice, etc. tous peuvent l'être il suffit que l'AG et le CA leur fassent confiance et les élisent
Réponse de rouky_57
Le 20/03/2015 é 19h53
La loi 1901 n'oblige pas la nationalité française. Cependant, les statuts d'une association peuvent limiter la nationalité mais cela est très rare. Par contre, il est obligatoire de fournir l'origine de la nationalité lors de la déclaration de l'organe dirigeant à la préfecture.