Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Faut il sur un contrat cdd une date de fin?

Bonjour, Je suis en cdd dans une grande surface ( c'est mon 2ème sans interruption ) ça fait un an depuis le 15 juin 2010 que j'y suis. Sur mon 2ème contrat il n'y a pas de date de fin est ce normal? Je l'ai signé en novembre 2009 et on m'a dit a l'oral que c'était que pour un an puisque je remplace une employée en congès maternité. Et que son congès et renouvelable tous les ans. Je comptais arrêter là puisque je souhaite monter une société. Mais sans date de fin comment puis je savoir quand je termine? Par avance merci. Aude.
2 réponses pour «
Faut il sur un contrat cdd une date de fin?
 »
Réponse anonyme
Le 20/08/2010 é 14h17
Bonjour, tout contrat cdd doit avoir un motif et une date de debut et une date de fin. A l'exception d'un cas, lorsque le motif du cdd est le remplacement d'une personne en congé maladie . Il s'agit souvent de longue maladie, comme la depression ou cancers, dont on ne connait pas la date de fin... Concernant le congé maternité, l'employeur est normalement forcement au courant de la date de début et la date de fin du congé mater. Rapprochez vous de votre service du personnel.
Référence(s) :
code du travail
Réponse de Caro69
Le 26/08/2010 é 18h02
Bonjour Aude, Il y a deux types de contrats CDD: ceux conclus à terme précis (de date à date) dans les quels un date de fin doit être précisée, et ceux conclus à terme incertain. Ces derniers doivent mentionner alors une durée minimale. Une fois cette durée passée, ils finissent, dans votre cas, au retour de la salariée, où au moment où l'employeur sait qu'elle ne reviendra pas. Si votre contrat ne comprend pas une durée minimale, ce n'est plus un CDD, il peut être requalifié en CDI.
Référence(s) :
http://www.easycdd.com/Legislation/Preparation-du-contrat/Terme-precis-ou-terme-incertain

Et sur la requalification:
http://www.easycdd.com/Legislation/Requalification-CDD-en-CDI