670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Rompre un CDD

Question anonyme le 20/07/2009 à 10h23
Dernière réponse le 26/11/2009 à 18h56
[ ! ]
Bonjour, je suis depuis le 12 mai 2008 en CDD pour le remplacement d'une personne en congès parental, mon contrat indique une durée minimale de 1 an et au plus tard à la reprise en fonction de celle que je remplace, n'ayant pas de date de fin de contrat puis-je mettre fin moi même à celui-ci avant le retour de la personne, est-ce légal comme intitulé ? Merci d'avance
Répondre
3 réponses pour « 
Rompre un CDD
 »
Réponse de gégé
Le 20/07/2009 é 20h21
[ ! ]
Bonjour, Lors de l'établissement du contrat l'employeur a déjà commis une erreur en mettant une période minimale d'un an car si la personne en congé parental revient pour x raison(ex:baisse de revenus dans le couple...)il est obligé de te garder au moins pendant 1 an et se retrouve avec 2 personnes.Par contre tant que la personne en congé parental n'est pas revenue ton contrat existe et tu ne peux pas le rompre à moins que tu trouves un CDI, seule cause de rupture. Par contre tu peux toujours essayer une rupture amiable avec ton employeur mais là rien est gagné!!!! En espérant t'avoir un peu éclairci sur ton problème
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/07/2009 é 08h48
[ ! ]
Je te remercie pour ta réponse même si c'est vrai que j'aurai préféré entendre autre chose !
Répondre
Réponse de FANCHON
Le 26/11/2009 é 18h56
[ ! ]
Bonjour, Si c'est un CDD à terme imprécis, malheureusement, vous êtes tenue d'attendre que la personne en congé revienne. La seule solution c'est de trouver un CDI ailleurs afin de ne pas perdre vos 10% de précarité. Par contre, si vous faites une rupture à l'amiable, sachez que vous ne pourrez pas toucher cette prime de précarité, car juridiquement c'est quand même vous qui demandez à partir. Je suis sûre de ma réponse car je suis dans le même cas que vous et j'ai été voir l'inspection du travail. Désolée pour cette réponse, je sais que ce n'est pas très réjouissant. Bonne continuation
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Rompre un CDD
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.383