Rompre un CDD

Bonjour, je suis depuis le 12 mai 2008 en CDD pour le remplacement d'une personne en congès parental, mon contrat indique une durée minimale de 1 an et au plus tard à la reprise en fonction de celle que je remplace, n'ayant pas de date de fin de contrat puis-je mettre fin moi même à celui-ci avant le retour de la personne, est-ce légal comme intitulé ? Merci d'avance
3 réponses pour «
Rompre un CDD
 »
Réponse de gégé
Le 20/07/2009 é 20h21
Bonjour, Lors de l'établissement du contrat l'employeur a déjà commis une erreur en mettant une période minimale d'un an car si la personne en congé parental revient pour x raison(ex:baisse de revenus dans le couple...)il est obligé de te garder au moins pendant 1 an et se retrouve avec 2 personnes.Par contre tant que la personne en congé parental n'est pas revenue ton contrat existe et tu ne peux pas le rompre à moins que tu trouves un CDI, seule cause de rupture. Par contre tu peux toujours essayer une rupture amiable avec ton employeur mais là rien est gagné!!!! En espérant t'avoir un peu éclairci sur ton problème
Réponse anonyme
Le 21/07/2009 é 08h48
Je te remercie pour ta réponse même si c'est vrai que j'aurai préféré entendre autre chose !
Réponse de FANCHON
Le 26/11/2009 é 18h56
Bonjour, Si c'est un CDD à terme imprécis, malheureusement, vous êtes tenue d'attendre que la personne en congé revienne. La seule solution c'est de trouver un CDI ailleurs afin de ne pas perdre vos 10% de précarité. Par contre, si vous faites une rupture à l'amiable, sachez que vous ne pourrez pas toucher cette prime de précarité, car juridiquement c'est quand même vous qui demandez à partir. Je suis sûre de ma réponse car je suis dans le même cas que vous et j'ai été voir l'inspection du travail. Désolée pour cette réponse, je sais que ce n'est pas très réjouissant. Bonne continuation