Probleme cdd sans date fin .urgent svp

Question de carla p le 05/10/2009 à 08h50
Bonjour je vous explique: jai un cdd sans date de fin depuis le 23 juin 2009 en tant qu'agent d'entretient,sur mon contrat il est ecrit "mademoiselle X est embauché à compter du 23 juin 2009 pour une durée minimale d'une semaine pour remplacer Z ,absente pour cause de demission ,elle meme embauchée en qualité d'agent d'entretient . ce contrat prendra fin a la reception de la lettre de demission de Z.je voudrait savoir si mon contrat est valable et ce que cela veut dire exactement suis-je en cdd ?MERCI D'AVANCE
1 réponse pour «
probleme cdd sans date fin .urgent svp
 »
Réponse de Caro69
Le 06/10/2009 é 09h13
Bonjour, Vous avez signé un CDD dit "à durée minimale", c'est-à-dire dont on ne connaît pas avec certitude la date de fin. Le contrat dure un temps minimum, pour vous une semaine, et après, il se prolonge jusqu'à la survenance de la fin. L'évènement qui marque la fin du contrat doit avoir été prévu de façon certaine au contrat. C'est là que ça coince chez vous: cette personne, elle est absente de son poste, mais elle continue à travailler dans l'entreprise ? Pourquoi n'a t-elle pas encore donné sa démission ? A mon avis, ce cas de recours pose problème, car que se passe t-il si elle ne donne plus sa démission ? Pourriez-vous nous en dire plus ? En effet, comme le souligne le lien ci-dessous, l'absence de la personne doit absolument être temporaire.
Référence(s) :
http://www.easycdd.com/index.php/content/view/full/253