670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Probleme cdd sans date fin .urgent svp

Question de carla p le 05/10/2009 à 08h50
Dernière réponse le 06/10/2009 à 09h13
[ ! ]
Bonjour je vous explique: jai un cdd sans date de fin depuis le 23 juin 2009 en tant qu'agent d'entretient,sur mon contrat il est ecrit "mademoiselle X est embauché à compter du 23 juin 2009 pour une durée minimale d'une semaine pour remplacer Z ,absente pour cause de demission ,elle meme embauchée en qualité d'agent d'entretient . ce contrat prendra fin a la reception de la lettre de demission de Z.je voudrait savoir si mon contrat est valable et ce que cela veut dire exactement suis-je en cdd ?MERCI D'AVANCE
Répondre
1 réponse pour « 
probleme cdd sans date fin .urgent svp
 »
Réponse de Caro69
Le 06/10/2009 é 09h13
[ ! ]
Bonjour, Vous avez signé un CDD dit "à durée minimale", c'est-à-dire dont on ne connaît pas avec certitude la date de fin. Le contrat dure un temps minimum, pour vous une semaine, et après, il se prolonge jusqu'à la survenance de la fin. L'évènement qui marque la fin du contrat doit avoir été prévu de façon certaine au contrat. C'est là que ça coince chez vous: cette personne, elle est absente de son poste, mais elle continue à travailler dans l'entreprise ? Pourquoi n'a t-elle pas encore donné sa démission ? A mon avis, ce cas de recours pose problème, car que se passe t-il si elle ne donne plus sa démission ? Pourriez-vous nous en dire plus ? En effet, comme le souligne le lien ci-dessous, l'absence de la personne doit absolument être temporaire.
Référence(s) :
http://www.easycdd.com/index.php/content/view/full/253
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
probleme cdd sans date fin .urgent svp
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.939