670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Faute de l'assistante maternelle

Question anonyme le 11/06/2008 à 11h02
[ ! ]
Mon fils de 16 mois est gardé 3 fois par semaine chez une assistante maternelle qui garde aussi ne petite de 2 ans. Après une journée de 10h de garde, la nourrice m'a dit que: mon fils a eu la diahrrée, a vomi tout son repas, n'a pas bu d'eau car j'avais mis du jus de fruit dedans et qu'elle n'a pas 'osé' le jeter, donc elle ne l'a pas réhydraté. Devant mon étonnement (pas de coup de fil pour m'informer) elle s'est défendue en disant que l'autre petite fille gardé a une gastroentérite depuis 10 jours (elle ne m'avait rien dit); et que "en ce moment, tous les enfants chez les assistantes maternelles sont malades". Deux questions: 1- à qui signaler cet événement? (qui contrôle leur activité et délivre l'agrément) 2- je souhaite rompre son contrat (CDI payé à l'heure, pas de mensualisation): suis-je obligée de lui faire garder mon fils pendant son préavis de 15 jours? et dois-je payer ses jours de congés payés? (sur quelle base car elle l'a gardé soit 8h par jour soit 10h plus récemment). Naturellement, mon fils est malade depuis 10 jours et sous traitement donc je m'en occupe moi-même. Merci de vorte aide.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
faute de l'assistante maternelle
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.559