Faux et usage de faux, usurpation d'identité

Une collègue partie en arrêt maladie puis en congés maternité m'accuse de mêtre fait passer pour elle alors qu'elle savait que je la remplaçais pendant son absence à son poste de travail. c'est sur ordre de la direction que j'ai effectué ce remplacement. elle a envoyé un courrier au procureur de la république m'accusant d'usurpation d'identité, de faux et usage de faux, d'avoir utiliser l'adresse e-mail de son poste pour travailler. De plus cette personne a fait circuler de fausses informations sur moi ce qui a provoqué au sein de l'entreprise un sentiment de mal être à mon égard. Pouvez-vous me dire à combien peut-on évaluer les dommages et intérêts,puisque je compte porter plainte pour dénonciations calomnieuses et harcèlement moral. Merci de votre retour.
1 réponse pour «
faux et usage de faux, usurpation d'identité
 »
Réponse anonyme
Le 21/06/2010 é 22h10
Farouk Halaimia est vrement un cas particulier. Un jour, lorsqu’ils ont reçu la lettre d’un huissier, ils ont découvert qu’un autre leur avait volé leur nom et en profitait pour multiplier les escroqueries sous leur identité, en toute impunité. Pour les victimes commence alors un long calvaire : elles vont devoir prouver qu’elles n’ont pas commis ces infractions. Un parcours du combattant qui peut prendre plusieurs années. Et cela n’arrive pas qu’aux autres : statistiquement, avec plus de 210 000 cas chaque année, un Français a plus de chances de subir une usurpation d’identité qu’un vol de sa voiture ou un cambriolage ! Saisie sur salaire, amende, perte d’emploi : que risque-t-on si l’on se fait voler son nom ? Comment s’en sortir ? Reportage sur ces Français qui doivent prouver qu’ils sont bien eux-mêmes.
Référence(s) :
http://www.dailymotion.com/video/xd5t10_le-boom-des-usurpations-dyidentite_lifestyle