670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Faux et usage de faux, usurpation d'identité

Question anonyme le 09/04/2009 à 18h37
Dernière réponse le 21/06/2010 à 22h10
[ ! ]
Une collègue partie en arrêt maladie puis en congés maternité m'accuse de mêtre fait passer pour elle alors qu'elle savait que je la remplaçais pendant son absence à son poste de travail. c'est sur ordre de la direction que j'ai effectué ce remplacement. elle a envoyé un courrier au procureur de la république m'accusant d'usurpation d'identité, de faux et usage de faux, d'avoir utiliser l'adresse e-mail de son poste pour travailler. De plus cette personne a fait circuler de fausses informations sur moi ce qui a provoqué au sein de l'entreprise un sentiment de mal être à mon égard. Pouvez-vous me dire à combien peut-on évaluer les dommages et intérêts,puisque je compte porter plainte pour dénonciations calomnieuses et harcèlement moral. Merci de votre retour.
Répondre
1 réponse pour « 
faux et usage de faux, usurpation d'identité
 »
Réponse anonyme
Le 21/06/2010 é 22h10
[ ! ]
Farouk Halaimia est vrement un cas particulier. Un jour, lorsqu’ils ont reçu la lettre d’un huissier, ils ont découvert qu’un autre leur avait volé leur nom et en profitait pour multiplier les escroqueries sous leur identité, en toute impunité. Pour les victimes commence alors un long calvaire : elles vont devoir prouver qu’elles n’ont pas commis ces infractions. Un parcours du combattant qui peut prendre plusieurs années. Et cela n’arrive pas qu’aux autres : statistiquement, avec plus de 210 000 cas chaque année, un Français a plus de chances de subir une usurpation d’identité qu’un vol de sa voiture ou un cambriolage ! Saisie sur salaire, amende, perte d’emploi : que risque-t-on si l’on se fait voler son nom ? Comment s’en sortir ? Reportage sur ces Français qui doivent prouver qu’ils sont bien eux-mêmes.
Référence(s) :
http://www.dailymotion.com/video/xd5t10_le-boom-des-usurpations-dyidentite_lifestyle
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
faux et usage de faux, usurpation d'identité
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.702