670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Spécialité :  

Juridique

Femme francaise de mère marocaine

Question anonyme le 06/03/2009 à 12h44
Dernière réponse le 12/07/2011 à 21h43
[ ! ]
Bonjour, habitant au Maroc, française et uniquement française de par mon père, inscrite au consulat depuis ma naissance, dernierement j'ai déposé mes papiers pour un renouvellement de carte de résidente, les autorités me l'ont refusé car pour eux je suis marocaine et que je devrai faire mes papiers en ce sens. Si c'est une obligation, je n'ai rien à redire mais, au moins que l'on me donne une carte provisoire, le temps de refaire mes papiers car d'après le tribunal, il faut déposer une demande de nationalité au procureur et présenter avec la demande certains papiers qui prennent du temps surtout que maman n'est plus toute jeune; et tout cela me bloque énormément et mm pour mes achats, car pour eux produire un passeport n'est pas légal. Les chèques, n'en parlons pas. Et pour moi, ce n'est pas très net le fait de me refuser au moins une carte provisoire surtout que je suis mariée à un marocain en attendant de préparer mes papiers. Au jour d'aujourd'hui, je ne suis résidente en principe nulle part et ce que je voudrai savoir si cet état de fait est normal en attendant ma nationalité et si, dans l'attente, je dois ressortir tous les trois mois hors du Maroc? je comprendrai que ça arrive à un jeune mais une femme de mon âge (55 ans) ayant tous ses liens au Maroc !!!!!!
Répondre
1 réponse pour « 
femme francaise de mère marocaine
 »
Réponse anonyme
Le 12/07/2011 é 21h43
[ ! ]
Courage toi ca va passer
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
femme francaise de mère marocaine
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Q2:1.353T25.012