Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Chats

Fémur cassé chez un chat de 13 ans, que faire?

Question de pumbak le 15/09/2010 à 22h02
Bonsoir, mon chat de 13 ans s'est cassé le fémur à nouveau. Il a d'abord eu un clou dans l'os puisqu'il s'était déjà cassé le fémur lorsqu'il avait 1 an, mais il y a quelques mois elle s'est cassé à nouveau plus haut que la fracture précedente. Nous l'avons bien évidemment fait soigner immédiatement, mais après l'enlèvement des broches il a developpé une "boule" sur la cuisse. un autre aller retour chez le veterinaire et une radio plus tard, nous montre un os cassé avec environ 1 cm de jour entre les deux parties. la solution proposée est l'ablation de la patte ou une opération, mais l'os est poreux et la pose de plaques n'est pas garantie de fonctionner. je n'arrive pas à me resoudre à lui faire couper la patte mais je ne veux pas le faire souffrir inutilement. Qu'en pensez vous?
1 réponse pour «
fémur cassé chez un chat de 13 ans, que faire?
 »
Réponse anonyme
Le 30/05/2011 é 21h27
Il faut poser le pour et le contre soit vous tenter la plaques en espérant que ca marche mais si c'ets pas le cas le chat risque de galérer et d'avoir mal peut etre!! soit abblation de la patte et il apprendra très bien et très vite croyez mois a vivre a avec et vous en serez même étonnez!!!!